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Re: Moteurs lycoming

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 18:04
de augstin
Rodger a écrit:Nous sommes d'accord.



Et moi aussi .
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Re: Moteurs lycoming

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 18:49
de andre44
Bonjour
Rodger a écrit:Mais tu sais, Léon, ce que je dis pour le diesel vaut également pour l'essence. Les moteurs FSI à essence de chez VW sont environ 75% moins gourmand que les moteurs essence des années 70. Une golf FSI consomme autour de 4 l/100 sur autoroute, comparé au première Golf qui a vitesse équivalente ingurgité près de 13l/100.


Pas sur de cela il ne faut pas juste regarder la consomation d'un moteur ,il faut également regarder les changement apporté au poids de l'auto sa forme aerodynamique ses pneux ect..
Si on parle consomation il faut comparer uniquement le moteur et non la consomation au 100km
le même moteur Revmaster derivé de VW palcé dans un jodel D9 et placé dans Quikie 2 si on se met a comparer les consomations au 100km le Quikie 2 fait  2 fois mieux ..

Certain moteur a essence élaborée arrive assez proche de la consomation d'un diesel

La consomation se mesure sur un banc, le carburant au poids et la puissance en kw toutes les autres comparaisons sont approximatives..

André

Re: Moteurs lycoming

MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 19:30
de Manu
Rodger a écrit:Une golf FSI consomme autour de 4 l/100 sur autoroute


Je demande quand même à voir : à part en instantané en faux plat déscendant, j'ai un doute.

Mon 1.9 TDI consomme 6 l de moyenne à 130. Le FSI équivalent sur la même voiture fait 2 l de plus.

Manu

Re: Moteurs lycoming

MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 18:28
de gtvmanu
André a tout dit, faut comparer ce qui est comparable : masse, aérodynamique, pneus et aussi rapport de boîte (boite 4 contre 6 , ça change tout!!!) etc ...

Les possibilités de faire quelques gains ont déjà évoquées ici même, on a de toute façon atteint le limite technologique des moteurs à pistons ou alors il faudra gratter sur la fiabilité ...

N'oublions jamais qu'en avion on vole plus de 90 % à régime constant, donc les dispositifs d'injection électronique n'apporteront qu'un gain très très relatif, ils trouvent surtout leur intérêt pour des moteurs dont le régime et la charge varient très régulièrement (arrêts/accélération en voiture).

@+

Re: Moteurs lycoming

MessagePosté: Dimanche 17 Avril 2011 23:39
de RudolphTHX
Il y a mieux que les Lyco en certifié ; en terme de conso : les moteurs Vedeneyev.
Le M14PF est donné pour 360 cv et 60 L/h.

La disposition en étoile permet de réduire le besoin de refroidissement par alcool mais quand meme.