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Moteurs lycoming

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Moteurs lycoming

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 3 Décembre 2008 00:43

SB mandatory depuis le 10/10/08 pour les moteurs lycoming .SB 582 A mise en norme des carbu.
Comment est il possible qu'il y ait des SB apres autant d'années de vie?
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Leon Robin le Mercredi 3 Décembre 2008 00:58

Daniel Michiels a écrit:................ Comment est il possible qu'il y ait des SB apres autant d'années de vie?
C'est précisément à cause de ça ... pour les carbus. On t'y explique que l'usure de l'axe permet au flotteur de frotter contre la paroi et de se percer (flotteur en laiton), ou que le joint des flotteurs en plastique devient fuyard. Flotteur perce : pas bon. C'est vrai que le carbu, ça fait démodé, mais c'est comme ça.
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Mercredi 3 Décembre 2008 09:39

Même après 50 ans d'exploitation, on tombera toujours sur un mode de panne ou d'usure inédit et non prévu. Si la sécurité est en jeu, on se retrouve avec une AD.

Regarde la discussion sur le 320 : ce n'est qu'en 2005 qu'on s'est rendu compte que les instruments de secours étaient mal éclairés, ce qui a généré la sortie d'une AD après presque 20 ans d'exploitation sans problèmes.

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Re: Moteurs lycoming

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 14:57

[quote="Manu"]Même après 50 ans d'exploitation,

Et vous trouver ça normale, vous, d'utiliser le même moteur pendant tout ce temps là ?
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Re: Moteurs lycoming

Messagede jiji66 le Vendredi 5 Décembre 2008 15:51

A mon avis, tu dis trop de verites d'un seul coup. Il vont te prendre pour un Trol Image
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Re: Moteurs lycoming

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 16:25

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Il y a des trolls qui sont pas trop mal . lol
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Vendredi 5 Décembre 2008 17:11

augstin a écrit:
Manu a écrit:Même après 50 ans d'exploitation,

Et vous trouver ça normale, vous, d'utiliser le même moteur pendant tout ce temps là ?


D'un point de vue logique, non. Mais personne ne t'empêche de te lancer et de créer ta structure certifiée Part 21 pour développer ton moteur, le faire certifier (CS-E pour l'Europe, FAR 33 pour les USA), faire certifier les STC sur chaque type avion que tu vises, le mettre en production et assurer le suivi de nav.

Avec une bonne palanquée d'ingénieurs, c'est faisable. Mais comme tout à une contrepartie, il te faudra les moyens d'assurer ça. Et c'est là que le bas blesse : les sommes à engager sont sans rapport avec le gain que tu peux espérer. Ce n'est pas l'automobile où tu as des séries de plusieurs millions d'unités. Ton marché se comptera en quelques centaines de moteurs par an si tu rétrofite toute la flotte européenne (oublies les USA, c'est le plus gros marché, mais protectioniste et pas du tout intéressé à remplacer ses lycosaures).

On te regarde.

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Re: Moteurs lycoming

Messagede jiji66 le Vendredi 5 Décembre 2008 17:20

Si la certification qui est le garant de votre securite coute trop cher pour vos activites de loisir et que les technologies americaines ne sont pas adaptees a vos pratiques;
C'est qu'il est temps d'inventer une nouvelle aviation legere .... de loisir ...

Nouvelle reglementation, nouvelles technologies, nouveaux moteurs, nouvelle instrumentation, etc.....

A vous de choisir : la liberte de pratique ou l'esclavage !
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Vendredi 5 Décembre 2008 18:29

Puisque tu es si sur de toi, fais la changer la réglementation. L'EASA a déjà adouci sa position, uniquement parce qu'elle s'est rendu compte que la réglementation de l'aviation commerciale est inadaptée à l'aviation légère.

Tu te crois à l'abri dans ton ULM mais si la machine s'emballe, tu ne pourras pas faire grand chose. Des AD commencent à sortir pour les ULM. Réglementairement, une AD est un complément au certificat de type, donc quelque chose lié à la certification de l'avion. Ca en dit long sur la vision des autorités sur les ULM.

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Re: Moteurs lycoming

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 19:08

si c'est si difficile de faire un moteur d'avion, cela explique pourquoi thierlet a cfoisit de se baser sur un modele auto, comme ca ils profitaient des innovations automobiles, et comme il y a plus de voiture que d'avions, malgrès les contraintes très différentes, ça me parait pas si débile que ça.
Alors forcement c'est pas facile, mais pourquoi les pilotes ne profitent-ils pas de l'occasion pour avoir un moteur moderne plus économique (pour la maintenance et les pièces, je sais pas)
Arréter de dire du mal de thierlet, eux, au moin ils ont éssayés.

Mais pour répondre à Manu, non vraiment je ne m'y risquerai pas ...
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Vendredi 5 Décembre 2008 21:24

augstin a écrit:Arréter de dire du mal de thierlet, eux, au moin ils ont éssayés..


En mettant dans la merde tout ceux qui ont acheté leur produit. Il vaut mieux ne rien faire dans ce cas là. Le problème Thielert est identique au problème APEX : si le suivi de nav s'arrête, les moteurs sont cloués au sol. Pas pratique quand on doit rembourser le crédit correspondant.

augstin a écrit:Mais pour répondre à Manu, non vraiment je ne m'y risquerai pas ...


Donc tu fais avec ce qui existe. CQFD

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Re: Moteurs lycoming

Messagede gtvmanu le Dimanche 7 Décembre 2008 20:34

augstin a écrit:ils profitaient des innovations automobiles


Des moteurs d'avions, turbo diesel,  avec réducteur, ça existe depuis 1930, faut se renseigner avant de parler d'innovation.

@+
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Lundi 8 Décembre 2008 00:29

Moteur Merlin de 1935 (spitfire) : 4 soupapes par cylindre, turbocompresseur deux étages deux vitesses

Moteur Daimler Benz DB601 (bf110) : injection directe

Jumo 205 : diesel sans culasse, à pistons opposés.

Tes innovations automobiles ont au bas mot 70 nas. Pas mal pour de la haute technologie.

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Re: Moteurs lycoming

Messagede augstin le Lundi 8 Décembre 2008 21:01

Moi je parlais des innovations dans le genre de celles qui permettent à une audi S4 de 333ch de consomer 9.7L au 100...
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Re: Moteurs lycoming

Messagede Bob le Lundi 8 Décembre 2008 21:39

augstin a écrit:Moi je parlais des innovations dans le genre de celles qui permettent à une audi S4 de 333ch de consomer 9.7L au 100...


Pas à 6 ou 7000 tours...
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