Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

Messagede François Rétaux le Dimanche 13 Juillet 2008 12:03

Date de publication 2 mai 2008.
Ces BS sont repris par Lycoming sous les n°583 et 584.
Inspection demandée selon butées horaires...et ré-inspection régulière quelques fois toutes les 100h.
Beaucoup d'heures à passer sur les avions.
Les magnétos défectueuses semblent pouvoir être échangées en garantie, mais pour l'instant pas de nouvelle sur les coûts de main d'oeuvre.

A suivre.
François Rétaux
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 11:19

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

Messagede FAUCHERON le Vendredi 8 Août 2008 16:50

Je viens de lire ces 2 SB2-08 et SB3-08

SB2-08 = echange de la came en bakelite sur laquelle glisse le "contact point" si remplacée apres le 1.10.2006.

SB3-08 = echange du contact en carbonne (petit cylindre) si remplacé entre le 1 Sep. 2004 et 30.11.2006.

Pour ouvrir une magnéto Slick, echanger ces 2 bitonios et la refermer , je dirai il faut 1/4 d´heure, pas plus !
Bien sur ensuite remontage des magnetos et reglage des 2 allumages .....

PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

Messagede andre44 le Samedi 9 Août 2008 15:51

Bonjour Faucheron
FAUCHERON a écrit:Je viens de lire ces  2  SB2-08  et SB3-08

SB2-08 =  echange de la came en bakelite sur laquelle  glisse  le  "contact point"  si  remplacée apres le 1.10.2006.
     
SB3-08 =  echange du  contact en carbonne (petit  cylindre) si  remplacé  entre le 1 Sep. 2004  et  30.11.2006.

Pour ouvrir une magnéto  Slick, echanger  ces 2  bitonios et  la refermer , je dirai il faut 1/4 d´heure, pas plus !
Bien sur   ensuite    remontage des magnetos  et  reglage  des  2 allumages .....

PF


Ce que je reproche au cam en bakélite c'est la tolerence d'usinage.  
Si tu n'as pas d'oscilloscope.
Essaye cela : ajuste les vises platinées, juste a la limite d'ouverture avec un multimetre verrifie cela vas ouvrir sur un bossage et ne pas ouvrire sur l'autre bossage . En d'autre terme cela veut dire que qu'il peut y avoir un leger  décallage avance a l'allumage sur un groupe de cylindre ,qui fait une petite vibration. (même avec un cam neuf ) cela se corrigeImage
le moment ou les visses platinées ouvrent est nettement plus important que l'écart entre elle  ,il y un outil que l'on place dans le rortor pour trouver cette position , je le fais sans cet outil, cela dépasse legerement le point ou la polarité de l'aimant se renverse , a cause de la réaction d'induit . l'ouverture des visses doit se faire la ou il y a la plus grande variation de flux pour obtenir le maximum de puissance a l'étincelle.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: magnétos Slick SB2-08 &SB3-08

Messagede Mousquetaire le Lundi 11 Août 2008 11:01

Comme quoi...la qualité des Bendix (S4)....de quand date le dernier SB sur ces magnétos Bendix?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM


Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités