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Ma petite contribution

MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2017 00:54
de rallye
Lycoming -Service instruction recommended TBO periods SI 1009 remplacée par révision BB du 15/08/2017
Controles alternatifs aux potentiels avant révision moteurs G 41-11 B remplacé par le G41 - 11 C

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2017 00:58
de Bob
Mais encore ? Image Image

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Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2017 01:24
de Leon Robin
Une bonne nouvelle dans ce SB :

La plupart des O320 et O360 peuvent ajouter 200 h de TBO sous certaines conditions :
  • Neuf, Remanufactué ou révisé Lycoming
  • Révisé Lycoming avec des pièces exclusivement Lycoming ou PMA approuvées Lycoming (doit être mentionné dans case 12 de la Form One
s'agissant de TBO, il s'ajoute aux 2000 heures habituelles pour le calcul des 20% de prolongation, ce qui peut mener jusqu'à 2640 si les conditions du fascicule 45-11 sont remplies

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Vendredi 1 Décembre 2017 00:54
de rallye
Bob a écrit:Mais encore ? Image Image

Exprime-toi Daniel Image

Désolé,un retard à l'allumage.
C'était ma 1ere intervention sur ce forum spécifique,n'étant pas spécialiste de mécanique.Mais le métier commence à rentrer,très lentement.
Léon a donné les détails pour le SB Lycoming (à retrouver sur leur site) sous certaines conditions 200 h de plus pour le TBO.

Le G41-11 ,parle des controles alternatifs concernant les moteurs de plus de 12 ans,principalement. Pas grand chose de changé,mais à indiquer dans le programme d'entretien.Si ce n'est certaines définitions.D'où une question qui me vient,ils parlent de mécanos part 66 B1 et B3 pour les vols de buit,de découverte,etc...C'est quoi ?

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Vendredi 1 Décembre 2017 07:39
de Manu
B1 licence de mécanicien aviation (B1.1 avions à turbines, B1.2 avions à pistons, B1.3 hélicos à turbine, B1.4 hélicos à pistons), B3 licence de mécanicien aviation légère (max 2 tonnes).

Le B2, c'est mécanicien avionique et B4 hélicos à pistons aussi.

Manu

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Vendredi 1 Décembre 2017 11:48
de rallye
Manu a écrit:B1 licence de mécanicien aviation (B1.1 avions à turbines, B1.2 avions à pistons, B1.3 hélicos à turbine, B1.4 hélicos à pistons), B3 licence de mécanicien aviation légère (max 2 tonnes).

Le B2, c'est mécanicien avionique et B4 hélicos à pistons aussi.

Manu

Merci Manu.Dans un autre sujet,tu disais avoir un abonnement à l'OSAC pour recevoir toutes les CN,je n'ai rien trouvé sur le site ?

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Vendredi 1 Décembre 2017 13:44
de Manu
Je me suis juste inscris sur le site de l'EASA. Tu reçois 2 mails par jour avec toutes les nouvelles AD.

https://ad.easa.europa.eu

Manu

Re: Ma petite contribution

MessagePosté: Vendredi 1 Décembre 2017 16:57
de rallye
Super
Daniel