Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ma petite contribution

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Ma petite contribution

Messagede rallye le Jeudi 30 Novembre 2017 00:54

Lycoming -Service instruction recommended TBO periods SI 1009 remplacée par révision BB du 15/08/2017
Controles alternatifs aux potentiels avant révision moteurs G 41-11 B remplacé par le G41 - 11 C
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Ma petite contribution

Messagede Bob le Jeudi 30 Novembre 2017 00:58

Mais encore ? Image Image

Exprime-toi Daniel Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Ma petite contribution

Messagede Leon Robin le Jeudi 30 Novembre 2017 01:24

Une bonne nouvelle dans ce SB :

La plupart des O320 et O360 peuvent ajouter 200 h de TBO sous certaines conditions :
  • Neuf, Remanufactué ou révisé Lycoming
  • Révisé Lycoming avec des pièces exclusivement Lycoming ou PMA approuvées Lycoming (doit être mentionné dans case 12 de la Form One
s'agissant de TBO, il s'ajoute aux 2000 heures habituelles pour le calcul des 20% de prolongation, ce qui peut mener jusqu'à 2640 si les conditions du fascicule 45-11 sont remplies
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ma petite contribution

Messagede rallye le Vendredi 1 Décembre 2017 00:54

Bob a écrit:Mais encore ? Image Image

Exprime-toi Daniel Image

Désolé,un retard à l'allumage.
C'était ma 1ere intervention sur ce forum spécifique,n'étant pas spécialiste de mécanique.Mais le métier commence à rentrer,très lentement.
Léon a donné les détails pour le SB Lycoming (à retrouver sur leur site) sous certaines conditions 200 h de plus pour le TBO.

Le G41-11 ,parle des controles alternatifs concernant les moteurs de plus de 12 ans,principalement. Pas grand chose de changé,mais à indiquer dans le programme d'entretien.Si ce n'est certaines définitions.D'où une question qui me vient,ils parlent de mécanos part 66 B1 et B3 pour les vols de buit,de découverte,etc...C'est quoi ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Ma petite contribution

Messagede Manu le Vendredi 1 Décembre 2017 07:39

B1 licence de mécanicien aviation (B1.1 avions à turbines, B1.2 avions à pistons, B1.3 hélicos à turbine, B1.4 hélicos à pistons), B3 licence de mécanicien aviation légère (max 2 tonnes).

Le B2, c'est mécanicien avionique et B4 hélicos à pistons aussi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ma petite contribution

Messagede rallye le Vendredi 1 Décembre 2017 11:48

Manu a écrit:B1 licence de mécanicien aviation (B1.1 avions à turbines, B1.2 avions à pistons, B1.3 hélicos à turbine, B1.4 hélicos à pistons), B3 licence de mécanicien aviation légère (max 2 tonnes).

Le B2, c'est mécanicien avionique et B4 hélicos à pistons aussi.

Manu

Merci Manu.Dans un autre sujet,tu disais avoir un abonnement à l'OSAC pour recevoir toutes les CN,je n'ai rien trouvé sur le site ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Ma petite contribution

Messagede Manu le Vendredi 1 Décembre 2017 13:44

Je me suis juste inscris sur le site de l'EASA. Tu reçois 2 mails par jour avec toutes les nouvelles AD.

https://ad.easa.europa.eu

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ma petite contribution

Messagede rallye le Vendredi 1 Décembre 2017 16:57

Super
Daniel
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03


Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités