Page 4 sur 4

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2016 15:01
de Daniel Michiels
FbS a écrit:Voir fascicule OSAC G41.15 révision 2  : Passage au banc tous les 5 ans, contrôle fonctionnel en vol entre la 2em et 3em année...

Controle fonctionnel en vol.Cela signifie quoi ?Merci

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2016 15:08
de arogues
Daniel Michiels a écrit:
FbS a écrit:Voir fascicule OSAC G41.15 révision 2  : Passage au banc tous les 5 ans, contrôle fonctionnel en vol entre la 2em et 3em année...

Controle fonctionnel en vol.Cela signifie quoi ?Merci

Tout est expliqué dans le fascicule : soit tu as un afficheur de ton FL et tu peux vérifier seul (y'a de mémoire 4 ou 5 altitudes à vérifier), sinon faut l'aide d'un contrôleur. Ensuite le mécano signe si le PE a été modifié en ce sens.

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mercredi 5 Octobre 2016 09:12
de Manu
Au calage 1013, tu te mets à 1200, 3300, 5500 et 7500 ft et tu demandes au contrôle à quelle altitude il te voit au radar. J'ai fait le premier test chez nous en juillet, le contrôle ne pouvait pas me donner l'altitude en FL en dessous du FL55, il a fallu faire la conversion.

Et quand il te donne un FL, c'est par pas de 100 ft, sachant que l'erreur autorisée est de 125 ft.

Manu