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Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 15:46
de Andy
ph.tremain a écrit:Oui , mais il me dit que un LSA en PTF ne relève pas de la directive !!!!


C'est quoi PTF ?

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 16:05
de Manu
Permit to Fly, laissez passer.

Manu

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 16:21
de Bob
Fascicule 41-15 :
2. DOMAINE D’APPLICATION
Elle est applicable à tous les aéronefs civils immatriculés en France.
Il n’est pas applicable aux ULM (pour ce qui concerne les ULM, voir note technique spécifique sur site DGAC http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-aux.html).

Un LSA n'est pas un ULM, il est donc concerné ! point !
Apprends à lire à ton OSAC....

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 17:19
de Sam
bah, si il n'est pas concerné, il n'y a pas de non CN à faire alors...

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 17:42
de Andy
Manu a écrit:Permit to Fly, laissez passer.

Manu

Merci
En gros comme je n'ai ni un LSA ni un ULM mais un CNRA, je vais demander à l'OSAC la CN de mon XPDR et avoir le PTF, tout ca pour pouvoir voler tranquillement au QNH dans les TMA en VFR en évitant la VMC donc pas IFR et après avoir dûment consulté les AIP, les ZRT, les ATIS, les TAF et METAR avec un temps NOSIG si possible mais sans oublier les NOTAM.

TKOF de LFNF à 12h UTC pour LDG à LF...

MDR (LOL quoi...)

Titi si tu es là !  Image

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 18:29
de Manu
Sam a écrit:bah, si il n'est pas concerné, il n'y a pas de non CN à faire alors...

C'est plus le problème, la CN n'existe plus. Maintenant c'est un décret, donc une loi.

Manu

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 18:49
de Bob
Manu a écrit:c'est un décret, donc une loi.


Je ne savais pas qu'un décret et une loi c'était pareil.......

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 18:51
de Manu
Je voulais juste dire que ça sortait du cadre de la réglementation purement aéronautique. Une CN, c'est une annexe au certificat de type, pas un texte législatif (du moins en Europe, c'est pas le cas aux USA)

Manu

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 19:05
de Philippe Warter
Merci Bob pour le texte relatif au VDN.

Quant au franchissement de frontière, j'aurais tendance à dire qu'effectivement ce n'est pas obligatoire, jusqu'à preuve du contraire.

Sur les 10 dernières années, il m'est arrivé 2 anecdotes à ce sujet.
A chaque fois une fausse manip de ma part, et le xpdr en stand-by.
Un vol France-Allemagne, je n'avais pas appelé le SIV français, qui s'en moque dans ce sens, et le SIV allemand (Langen Info) m'a signalé, au moment de quitter sa fréquence, qu'il ne m'avait jamais identifié.
Un vol France-Belgique, là je n'ai appelé aucun SIV, pas le temps, c'est petit la Belgique, St-Glinglin est proche de la frontière.

Dans les 2 cas, un fpl déposé dans les règles et clôturé par l'AFIS du terrain de destination sans aucun souci.

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2014 20:34
de Sam
pareil pour moi, vers l'Espagne, ils s'en foutaient, et vers St Glin-Glin, ils ne m'ont jamais répondu, j'ai pas insisté...

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2014 14:58
de ph.tremain
Bob a écrit:Fascicule 41-15 :
2. DOMAINE D’APPLICATION
Elle est applicable à tous les aéronefs civils immatriculés en France.
Il n’est pas applicable aux ULM (pour ce qui concerne les ULM, voir note technique spécifique sur site DGAC http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-aux.html).

Un LSA n'est pas un ULM, il est donc concerné ! point !
Apprends à lire à ton OSAC....


Oui mais selon l'Osac , un LSA en permit to fly , ce n'est pas encore un LSA !!! c'est une catégorie à part soi-disant !

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2014 16:26
de popele3
Peu importe, catégorie à part ou pas:
- ce n'est pas un ULM
- c'est "un aéronef civil immatriculé en France".

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2014 17:57
de Bob
ph.tremain a écrit:
Bob a écrit:Fascicule 41-15 :
2. DOMAINE D’APPLICATION
Elle est applicable à tous les aéronefs civils immatriculés en France.
Il n’est pas applicable aux ULM (pour ce qui concerne les ULM, voir note technique spécifique sur site DGAC http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-aux.html).

Un LSA n'est pas un ULM, il est donc concerné ! point !
Apprends à lire à ton OSAC....


Oui mais selon l'Osac , un LSA en permit to fly , ce n'est pas encore un LSA !!! c'est une catégorie à part soi-disant !


A ton tour, demande-lui de fournir le texte sur lequel il se base !

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2016 13:09
de Daniel Michiels
On en est où maintenant (2 ans plus tard) ?

Re: CN transpondeur supprimée

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2016 13:47
de FbS
Voir fascicule OSAC G41.15 révision 2 : Passage au banc tous les 5 ans, contrôle fonctionnel en vol entre la 2em et 3em année...