Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CN transpondeur supprimée

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Re: CN transpondeur supprimée

Messagede Daniel Michiels le Mardi 4 Octobre 2016 15:01

FbS a écrit:Voir fascicule OSAC G41.15 révision 2  : Passage au banc tous les 5 ans, contrôle fonctionnel en vol entre la 2em et 3em année...

Controle fonctionnel en vol.Cela signifie quoi ?Merci
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: CN transpondeur supprimée

Messagede arogues le Mardi 4 Octobre 2016 15:08

Daniel Michiels a écrit:
FbS a écrit:Voir fascicule OSAC G41.15 révision 2  : Passage au banc tous les 5 ans, contrôle fonctionnel en vol entre la 2em et 3em année...

Controle fonctionnel en vol.Cela signifie quoi ?Merci

Tout est expliqué dans le fascicule : soit tu as un afficheur de ton FL et tu peux vérifier seul (y'a de mémoire 4 ou 5 altitudes à vérifier), sinon faut l'aide d'un contrôleur. Ensuite le mécano signe si le PE a été modifié en ce sens.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3137
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: CN transpondeur supprimée

Messagede Manu le Mercredi 5 Octobre 2016 09:12

Au calage 1013, tu te mets à 1200, 3300, 5500 et 7500 ft et tu demandes au contrôle à quelle altitude il te voit au radar. J'ai fait le premier test chez nous en juillet, le contrôle ne pouvait pas me donner l'altitude en FL en dessous du FL55, il a fallu faire la conversion.

Et quand il te donne un FL, c'est par pas de 100 ft, sachant que l'erreur autorisée est de 125 ft.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9902
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité