Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bonjour
AD 2006-0265 CN qui annule l'AD 2006-065 du 30 août 2006
Pour les transpondeurs qui étaient concernés par cette AD le contrôle de la chaine ATC devient alors obligatoire.
Conclusion, un contrôle tous les 2 ans quelque soit votre transpondeur.
http://ad.easa.europ..._2006-0265-CN_1
Bonjour
Voici un extrait du fascicule P 41-15 éd 2/1 page 5 .
Il est dit : Tests de la chaine ATC
8;1 Applicabilité:
Tout aéronef équipé d'un transpondeur
A l 'exception des :
1 Aéronefs pour lesquels l'exploitant a une approbation RVSM
2 Les aéronefs pour lesquels la consigne de navigabilité AD EASA 2006-0265 est appliquée.
Le contrôle de la chaine ATC devient donc obligatoire puisque l'AD n'est plus appliqué.( on peut l'interpréter différement)
Une confirmation de l'OSAC sera la bienvenue
J-P D
Retourner vers Alertes CN et BS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités