Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

cn 0265 transpondeur annulée

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Re: cn 0265 transpondeur annulée

Messagede Papa Fox le Samedi 12 Juillet 2014 09:46

Lors d un vol recent le controlleur me signale que mon transpondeur indique tout ma coup 10.000 pieds alors que je suis a 3000 et me demande de couper le mode charlie.
Le lendemain cehmin inverse, cette fois mon mode Charlie fonctionne correctement. Au retour je fais vérifier mon transpondeurt ( Garmin) et aucune erreur n est detectée ...

Morale de cette histoire:
- a quand le TRX déconne, on est le premier a le savoir car un controlleur le verra tout de suite.
- b le fameux contrôle coûte cher mais ne sert pas a grand chose ....
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: cn 0265 transpondeur annulée

Messagede Manu le Samedi 12 Juillet 2014 10:09

C'est bien sur le premier des arguments que l'EASA a supprimé l'AD.

L'administration Française a simplement besoin de justifier son existence...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités