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Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 00:54
de Andy
Tu peux ajouter sur certains qui ont un pot Chabord, cela génère une grosse température sous le capot qui le fait beaucoup chauffer, a peut-être eté corrigé ? la liste est longue. Quand même faudrait pas décourager les futurs acquéreurs.

Image

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 02:59
de ArthurLéo
Non non je n'ai pas de MCR...Un jour peut être...

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 11:02
de aviateur bourbonnais
Je suis aussi un lecteur assidu de la liste MCR.
Mes compétences en mécanique sont voisines de zero.
Mais je suis bluffé par la somme de savoir que détiennent certains MCRistes.
Leurs avions sont optimisés jusque dans des détails dont j'avoue humblement ignorer l'existence.
C'est surement le prix à payer pour voler des ces machines ultra peformantes, à ne pas mettre en effet entre toutes les mains (comme tout engin performant d'ailleurs, le copain qui vous pretera sa Lamborghini ne le fera que parcequ'il sait que vous la maitriserez).

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 15:46
de Philippe Warter
La conception aérodynamique est due à M. Colomban (Ban-Bi).
Le carbone c'est solide.
La seule pièce en cause est une attache métallique, qui a subi de fortes contraintes suite à un accident au sol.
Donc pb de maintenance, pas de conception ou de construction.

Dans mon club ULM il y a un MCR. Jamais eu les problèmes cités plus haut (fuite, carénages, solidité de l'empenage etc...)
Par contre on a eu un vrai pb : sortie dissymétrique des volets. Réglé par Dynaéro, en montant une barre les rendant interdépendants. C'est le montage standard désormais.
Il a plusieurs centaines d'heures à ce jour. Acheté d'occaz bien moins cher que les chiffres cités plus haut. Toujours les mêmes performances incroyables avec le 100 CV et une MT Propeller CS : 270 km/h, vario à 2000 ft/min en montée initiale, atterrissage en moins de 100 m tout sorti.

Bref si vous voulez me l'échanger contre 2 SkyRanger, c'est niet.

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 20:34
de damienw
Philippe Warter a écrit:Par contre on a eu un vrai pb : sortie dissymétrique des volets. Réglé par Dynaéro, en montant une barre les rendant interdépendants. C'est le montage standard désormais.

Une barre ou une courroie?

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 16:49
de alain verwaerde
Dyn Aero s'est enfin décidé à rendre les 2 volets solidaires? Tres bonne nouvelle.

Il faut dire que le systéme qui était monté n'était absoluement pas fiable: une courroie crantée entrainant les 2 volets. Si un des volets venait à forcer, il "perdait des crans" et sortait/rentrait décalé par rapport à l'autre. Ce genre de gag arrivait en principe en finale. Pas le top pour un avion de club.
Nous avions proposé des modifs qui n'avaient pu être mises en oeuvre par Dyn Aero. Nous avons donc rendu l'avion à mon tres grand regret.

Le MCR est sans aucun doute, l'avion le plus sympa que j'ai piloté. Un petit bijou! Qu'il ait une grande carière!

alain

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2008 12:17
de Hérétic

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2008 12:25
de Manu
Sachant que les Consignes de Navigabilité font partie intégrante de la certification de type d'un avion, a quoi riment les consignes pour les ULM, par définition non certifiés ?

Manu

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2008 12:31
de Bob
Manu a écrit:Sachant que les Consignes de Navigabilité font partie intégrante de la certification de type d'un avion, a quoi riment les consignes pour les ULM, par définition non certifiés ?

Manu


Peut-être à éviter de se tuer en n'ayant pas effectué une modif impérative...

Qu'on appelle ça une CN, un BS ou une note d'information, c'est le résultat final qui compte, non ?

Re: CN urgente MCR

MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2008 12:34
de Manu
Je veux dire par là qu'une CN non appliquée rend l'avion non navigable. Un ULM n'étant pas certifié, la non application d'une CN ne doit pas avoir d'impact sur sa navigabilité, ce qui vide complètement la CN de son sens. Charg au pilote d'aplpiquer ou pas la modif, c'est la principe de la responsabilité individuelle qui est à la base du mouvement.

Si ce n'est pas le cas, c'est que les ULM sont en train de se faire bouffer petit à petit par la réglementation. Et c'est pas bon pour eux.

Manu