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pompe à huile rotax

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Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 27 Janvier 2012 09:48

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Re: pompe à huile rotax

Messagede Manu le Vendredi 27 Janvier 2012 10:32

L'EASA a aussi sorti l'AD 2012-0018 sur les tuyauteries d'huile sur les avions Robin. Un grande majorité de la flotte est concernée.

L'OSAC devrait reprendre cette AD d'ici 2 semaines. Elle est à faire dans les 2 pois ou 55 heures.

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Re: pompe à huile rotax

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 27 Janvier 2012 18:51

Manu a écrit:L'EASA a aussi sorti l'AD 2012-0018 sur les tuyauteries d'huile sur les avions Robin. Un grande majorité de la flotte est concernée.

L'OSAC devrait reprendre cette AD d'ici 2 semaines. Elle est à faire dans les 2 pois ou 55 heures.

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Oui, j'ai commandé les pièces chez CEAPR
Super, il y a un raccord qui est en attente 3 semaines.
No comment
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Re: pompe à huile rotax

Messagede Schwob.p le Samedi 28 Janvier 2012 23:09

Jean-François GEAY a écrit:
Manu a écrit:L'EASA a aussi sorti l'AD 2012-0018 sur les tuyauteries d'huile sur les avions Robin. Un grande majorité de la flotte est concernée.

L'OSAC devrait reprendre cette AD d'ici 2 semaines. Elle est à faire dans les 2 pois ou 55 heures.

Manu


Oui, j'ai commandé les pièces chez CEAPR
Super, il y a un raccord qui est en attente 3 semaines.
No comment


Je n’ai pas encore eu connaissance de cette AD, mais si c’est le remplacement de la tuyauterie d’huile du transmetteur, un BS est sorti avant l’été indiquant un oubli dans la CN F-2002-322 R2(A) / BS N° 020 10 de juin 2002. Dix ans pour ce rendre compte qu’il restait une tuyauterie d’huile non résistante au feu sous le capot ! Le remplacement de cette tuyauterie devait être effectué avant le 31/12/11, la révision du BS repousse cette date au 31/03/12 je suppose que l’AD dont vous parlez correspond à ce BS. L’ancien raccord n’est pas facile à dévisser et le nouveau raccord à 135° passe très proche du bâti moteur, voir le touche lors du vissage.
A noté également pour les avions Robin la sortie le 25 janvier d'un BS impératif  (N°12102) concernant le blindage des sélecteurs magnétos, à appliquer dans les trois mois/50 heures.
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Re: pompe à huile rotax

Messagede Manu le Samedi 28 Janvier 2012 23:57

Schwob.p a écrit:Je n’ai pas encore eu connaissance de cette AD, mais si c’est le remplacement de la tuyauterie d’huile du transmetteur, un BS est sorti avant l’été indiquant un oubli dans la CN F-2002-322 R2(A) / BS N° 020 10 de juin 2002[SIZE=100].
[/SIZE]
L'AD est là : http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2012_0018.pdf/AD_2012-0018_1

Il est possible de s'inscrire sur le site de l'EASA pour avoir une alerte mail 2 fois par jour listant les AD sorties. L'OSAC a besoin de minimum 2 semaines pour reprendre et sortir à son tour une AD EASA. De toutes manières, l'EASA étant l'autorité primaire de certification, les AD sont applicables à tous les avions même sans que l'autorité du pays d'immatriculation ne les reprennent.

Celà dit, t'as dû fourcher sur la touche 3. Le SB concerné est le 020310. Il est complété par le 031104 (ils sont chiants chez Robins de pas numéroter leurs SB avec type avion - ATA - n° d'ordre, comme quasiment tout le monde.

Schwob.p a écrit:A noté également pour les avions Robin la sortie le 25 janvier d'un BS impératif  (N°12102) concernant le blindage des sélecteurs magnétos, à appliquer dans les trois mois/50 heures.

Il n'est pas obligatoire tant qu'il n'est pas couvert par une CN, même s'il est classifié impératif. On peut quand même imaginer que si le SB est sorti impératif, c'est que la CN va suivre. Par contre, sous quel délai......

Y'aurait pas là aussi un pb sur le n° du SB ?

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Re: pompe à huile rotax

Messagede Schwob.p le Dimanche 29 Janvier 2012 20:07

Merci manu, je vais aller m'inscrire sur le site de l'EASA si j'arrive à décoder langue d'outre manche. Oui j'ai effectivement fourché sur les N° de BS (N°020310 et N°120102°).
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