Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
AFP a écrit:Il (le BAAA) considère qu'un avion a été accidenté lorsqu'il a subi de tels dégâts qu'il doit être retiré du service, qu'il y ait eu des victimes ou non.
Accident : événement, lié à l'utilisation d'un aéronef, qui se produit entre le moment où une personne monte à bord avec l'intention d'effectuer un vol et le moment où toutes les personnes, qui sont montées dans cette intention, sont descendues, et au cours duquel :
1. une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve: - dans l'aéronef, ou - en contact direct avec une partie quelconque de l'aéronef, y compris les parties qui s'en sont détachées, ou - directement exposée au souffle des réacteurs, sauf s'il s'agit des lésions dues à des causes naturelles, de blessures infligées à la personne par elle-même ou par d'autres ou de blessures subies par un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers et l'équipage ont normalement accès;
2. ou l'aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle : - qui altèrent ses caractéristiques de résistance structurelle, de performances ou de vol, et - qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou le remplacement de l'élément endommagé, sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avarie de moteur lorsque des dommages sont limités au moteur, à ses capotages ou à ses accessoires, ou encore de dommages limités aux hélices, aux extrémités d'ailes, aux antennes, aux pneumatiques, aux freins, aux carénages ou à de petites entailles ou perforations du revêtement; ou
3. l'aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.
AFP a écrit:Ne sont pas comptabilisés les hélicoptères, ballons, montgolfières, dirigeables, planeurs ou les avions de chasse.
AFP a écrit:Le constructeur européen Airbus a enregistré la perte de trois appareils (un A310 et deux A320) contre onze pour Boeing (deux 727, quatre 737, trois 747, un 777 et un B-52)
augstin a écrit:y feraient mieux de faire de l'avion ,c'est moin dangereux que les voitures et ça donne envie de continuer à vivre, vous ne trouvez pas ?
Retourner vers Alertes CN et BS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités