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AP & GFC 500 Garmin

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AP & GFC 500 Garmin

Messagede gma le Samedi 3 Décembre 2022 00:29

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede ADLS le Mardi 20 Décembre 2022 16:37

Solution logicielle applicable maintenant pour les GFC500 sur avion non CDN.

Solution logique attendue debit 2023 apres que le FAA ait accepté le programme de tests en vol, actuellement en cours, pour valider cette solution.

En attendant si on ne veut pas mettre INOP sur le GFC500…il faut procéder au Garmin STC SA01866WI Service Bulletin 22110 (via le Garmin dealer du coin de rue..).
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede Max89000 le Mercredi 21 Décembre 2022 15:13

Je me suis tapé un déroulé de trim du à un court circuit dans la tête de manche Image j’en ai encore les poils qui frisent Image Depuis le breaker concerné fait partie de mon circuit visuel.
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede ADLS le Samedi 14 Janvier 2023 13:19

ADLS a écrit:Solution logicielle applicable maintenant pour les GFC500 sur avion non CDN.

Solution logique attendue debit 2023 apres que le FAA ait accepté le programme de tests en vol, actuellement en cours, pour valider cette solution.

En attendant si on ne veut pas mettre INOP sur le GFC500…il faut procéder au Garmin STC SA01866WI Service Bulletin 22110 (via le Garmin dealer du coin de rue..).
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede ADLS le Samedi 14 Janvier 2023 15:53

ADLS a écrit:
ADLS a écrit:Solution logicielle applicable maintenant pour les GFC500 sur avion non CDN.

Solution logique attendue debit 2023 apres que le FAA ait accepté le programme de tests en vol, actuellement en cours, pour valider cette solution.

En attendant si on ne veut pas mettre INOP sur le GFC500…il faut procéder au Garmin STC SA01866WI Service Bulletin 22110 (via le Garmin dealer du coin de rue..).


Le GFC500 pourra de nouveau être totalement utilisé (indispensable en IFR) suite à l’application du STC SB dont il faudra voir avec quels délais et temps d’immobilisation les Garmin dealers interviendront !

https://support.garmin.com/en-US/?faq=G ... opFaq=true
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede ADLS le Jeudi 16 Février 2023 10:59

Apparement, à plus d’un mois de la sortie du STC de Garmin (resolution logicielle du TRim Runaway), l’EASA n’a pas encore publié sa « certification » pour application en Europe…en attendant, sauf désactivation logicielle du servo (GSA28) du trim, on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..).
Je questionne régulièrement l’atelier Radio puisque c’est eux qui doivent faire ma mise à jour logicielle…
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede xtreme le Jeudi 16 Février 2023 12:59

ADLS a écrit:... on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..) ...

Le PA n'est pas obligatoire, mais faire plus d'une heure d'IMC à la main est vite rédhibitoire.
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Re: AP & GFC 500 Garmin

Messagede arogues le Jeudi 16 Février 2023 23:29

xtreme a écrit:
ADLS a écrit:... on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..) ...

Le PA n'est pas obligatoire, mais faire plus d'une heure d'IMC à la main est vite rédhibitoire.

Avant il fallait (être équipé, pas l'utiliser) un PA pour une approche si RVR < 800m, mais je ne suis plus certain si c'est encore le cas dans le monde EASA / Part-NCO...
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