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ADLS a écrit:Solution logicielle applicable maintenant pour les GFC500 sur avion non CDN.
Solution logique attendue debit 2023 apres que le FAA ait accepté le programme de tests en vol, actuellement en cours, pour valider cette solution.
En attendant si on ne veut pas mettre INOP sur le GFC500…il faut procéder au Garmin STC SA01866WI Service Bulletin 22110 (via le Garmin dealer du coin de rue..).
ADLS a écrit:ADLS a écrit:Solution logicielle applicable maintenant pour les GFC500 sur avion non CDN.
Solution logique attendue debit 2023 apres que le FAA ait accepté le programme de tests en vol, actuellement en cours, pour valider cette solution.
En attendant si on ne veut pas mettre INOP sur le GFC500…il faut procéder au Garmin STC SA01866WI Service Bulletin 22110 (via le Garmin dealer du coin de rue..).
ADLS a écrit:... on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..) ...
xtreme a écrit:ADLS a écrit:... on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..) ...
Le PA n'est pas obligatoire, mais faire plus d'une heure d'IMC à la main est vite rédhibitoire.
arogues a écrit:xtreme a écrit:ADLS a écrit:... on ne peut officiellement pas utiliser la GFC500 (et du coup pour voler en IFR on suppose qu’il faut un PA operationnel ?..) ...
Le PA n'est pas obligatoire, mais faire plus d'une heure d'IMC à la main est vite rédhibitoire.
Avant il fallait (être équipé, pas l'utiliser) un PA pour une approche si RVR < 800m, mais je ne suis plus certain si c'est encore le cas dans le monde EASA / Part-NCO...
Aviathor a écrit:C'est toujours le cas (750 m). Voir AMC2 NCO.OP.110 Aerodrome operating minima — aeroplanes and helicopters table 3. Tu peux indiquer tes minimas "RVR/800" ou "RVR/750" dans le champ 18 du plan de vol.
arogues a écrit:Aviathor a écrit:C'est toujours le cas (750 m). Voir AMC2 NCO.OP.110 Aerodrome operating minima — aeroplanes and helicopters table 3. Tu peux indiquer tes minimas "RVR/800" ou "RVR/750" dans le champ 18 du plan de vol.
Enfin je le comprends si la piste n'a pas RTZL et RCLL et que tu n'utilises pas le PA.
Si tu as ces lumières, alors tu peux ne pas avoir de PA.
De mémoire dans le MIN2 à l'époque, y'avait pas cette disctinction.
without RTZL and RCLL but using HUDLS or equivalent system; coupled autopilot or flight director to DH | [no limitation] |
No RTZL and RCLL, not using HUDLS or equivalent system or autopilot to DH. | 750 m |
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Aviathor a écrit:C'est toujours le cas (750 m). Voir AMC2 NCO.OP.110 Aerodrome operating minima — aeroplanes and helicopters table 3. Tu peux indiquer tes minimas "RVR/800" ou "RVR/750" dans le champ 18 du plan de vol.
Enfin je le comprends si la piste n'a pas RTZL et RCLL et que tu n'utilises pas le PA.
Si tu as ces lumières, alors tu peux ne pas avoir de PA.
De mémoire dans le MIN2 à l'époque, y'avait pas cette disctinction.
without RTZL and RCLL but using HUDLS or equivalent system; coupled autopilot or flight director to DH [no limitation] No RTZL and RCLL, not using HUDLS or equivalent system or autopilot to DH. 750 m
Si tu as un pilote auto, il n'y a aucune limitation, sauf celle de Part-SPA (LVO)
S'il n'y a pas de RTZL ni RCLL, ET que tu n'utilises pas de HUDLS, système équivalent ou pilote auto, la limitation est 750 m de RVR.
Combien y a-t-il de terrains que tu fréquentes où tu as ce genre de dispositif lumineux?
arogues a écrit:La si tu as les lumières mais pas de PA ou HUDLS et bien la RVR mini sera 550m. Ou alors j'ai pas mal compris.
RTZL and RCLL | [no limitation] |
without RTZL and RCLL but using HUDLS or equivalent system; coupled autopilot or flight director to DH | [no limitation] |
No RTZL and RCLL, not using HUDLS or equivalent system or autopilot to DH. | 750 m |
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