Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Noel pour les propriétaires de ratox

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Noel pour les propriétaires de ratox

Messagede FbS le Samedi 23 Décembre 2017 10:27

L’easa a pensé à eux : https://ad.easa.europa.eu/ad/2017-0208
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Noel pour les propriétaires de ratox

Messagede Tontonlyco le Samedi 23 Décembre 2017 10:51

Si je traduis bien il s' agit de l'usure des paliers des supports de culbuteurs, limitant ainsi l' ouverture des soupapes.
Tontonlyco
 

Re: Noel pour les propriétaires de ratox

Messagede gma le Samedi 23 Décembre 2017 11:00

Tontonlyco a écrit:Si je traduis bien il s' agit de l'usure des paliers des supports de culbuteurs, limitant ainsi l' ouverture des soupapes.


Plutôt d'une fabrication hors tolérances, de juin à Octobre, pouvant conduire à une usure prématurée (pas sûre) et à une perte de puissance (pas certaine, ça déplace juste la courbe de couple et le point de régime maxi). Mais c'est une alerte protection client émise par BRP.
Dans le doute et avant l'éventuel contrôle, vous passez l'huile de 10w40 à 15w50...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Noel pour les propriétaires de ratox

Messagede Tontonlyco le Samedi 15 Décembre 2018 11:48

Ça continue par le remplacement des soupapes d' échappement sur les 914 et 915:

https://ad.easa.europa.eu/ad/2018-0265-E

Donc les propriétaires de 914 F2 F3 F4 ont le droit aux deux.

Par ailleurs le remplacement de soupapes sur une culasse déjà en service implique un rodage de soupape "à l'ancienne", ou le remplacement de la culasse.

Ça devient hard.
Tontonlyco
 


Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités