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alexzainal a écrit:.................S'il s'agit d'une urgence, un coup de cisaille pour couper le câble B (voir schéma ci dessus, dans le message initial) prévient tout risque de déclenchement, notamment lors du découpage ou transport de l'épave (on pourrait alors tirer le câble d'activation par mégarde).
Être précautionneux si la poignée a été partiellement tirée, ou si l'avion est particulièrement endommagé (au hasard, dans les secteurs où passe le câble).
.................
fly33 a écrit:..........Merci donc pour ce dossier.
alexzainal a écrit:PS : Pensez aussi en cas de crash d'un ULM, qu'il peut avoir une fusée aussi...
4aplat a écrit:ça dépend comment (et sur quoi) l'appareil atterrit.
pour le prix d'une vie, ça n'a pas de prix, mais de là à obliger le parachute ............. parce qu'après on trouvera quoi à rajouter ?
les airbags sous l'appareil ?
alexzainal a écrit:...., remettre l'aiguille de protection peut suffire.
.
IFLY a écrit:,........ les ceintures de sécurité du cirrus sont équipées d'airbags, .......
fly33 a écrit:La goupille, je suppose.
Jean-François GEAY a écrit:fly33 a écrit:La goupille, je suppose.
Oui, mais la goupille est sur la poignée, et il y a de l'aval, en aval !!!
Jean-François GEAY a écrit:IFLY a écrit:,........ les ceintures de sécurité du cirrus sont équipées d'airbags, .......
Non non, pas tous ...
Ne fait pas une généralité de celui que tu utilises.
M'enfin !!!
IFLY a écrit:Jean-François GEAY a écrit:IFLY a écrit:,........ les ceintures de sécurité du cirrus sont équipées d'airbags, .......
Non non, pas tous ...
Ne fait pas une généralité de celui que tu utilises.
M'enfin !!!
Ah bon ? Je ne sais pas, ça m'a paru normal pour un avion fabriqué au 21ième siècle.
Toutes les voitures en sont maintenant équipées, en plus ça roule moins vite, et c'est moins cher de l'heure !
Alors pourquoi ne serait-ce pas une généralité pour tous les avions récents? Pour le G1000 c'est le cas. Pour les airbags, faudrait se renseigner sur les modèles récents.
PS: je viens d'aller voir sur internet Piper, bonanza, diamond et cessna. Ils ne parlent pas d'airbags. Spécialité cirrus effectivement, faut pas généraliser.
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