Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur WV 1600

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Moteur WV 1600

Messagede e=mc² le Mercredi 27 Octobre 2010 21:42

Bonjour à tous,

Je cherche des informations relatives au moteur WV 1600.
Disponibilité des pièces, fiabilité moteur, entretien etc...
J'envisage d'acheter un avion équipé d'un tel moteur et voudrais m'informer davantage.
Je vous remercie par avance du temps et des efforts que vous mettrez dans votre réponse.
Bons vols à tous.
Amicalement
e=mc²
 
Messages: 31
Inscription: Samedi 28 Février 2009 22:51

Re: Moteur WV 1600

Messagede 4aplat le Mercredi 27 Octobre 2010 21:51

pour les pièces : mecatechnic, il y a tout pour le standard

pour la dispo pas de pb

fiabilité aussi avec une faiblesse parfois sur la butée de villo


il est d'origine ou fortement modifié ton moteur ?

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Moteur WV 1600

Messagede Ferdinand le Mercredi 27 Octobre 2010 21:58

Salut
Vas faire un tour sur le site jodel.fr, tu trouveras des amateurs de cette motorisation et des conseils par milliers.

Salut
FCC
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Moteur VW 1600

Messagede jp trimouille le Jeudi 28 Octobre 2010 07:32

C'est le moteur de ceux qui ne veulent ni payer un quatre-temps au prix d'une voiture entière ni un deux-temps au prix d'une moto complète, mais bien au prix d'un moteur.
La mécanique simplissime est un régal à faire (de temps à autre, hein...). On roulerait encore avec, si on n'avait pas inventé ensuite l'écologie pour vendre de force les "progrès" techniques
ultérieurs.


  Bien qu'il n'y ait aucun rapport, j'ajoute au sottisier du tarabiscotage verbal moderne inepte cette citation entendue ce matin sur France-Culture : " la région est l'espace pertinent pour traiter les questions ensemblières ".
  Et puis j'ai remis VW à l'endroit.  
jp trimouille
 


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ et 390 invités