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christopherjonson a écrit:une avion de voltige sa monte dans le ciel comme une vise ,
christopherjonson a écrit:
Andrer tu es une veritable mine d information )) Le rassemblement des fabrications maison ont peux y aller ou il faut etre inviter ? Tu as un site web pour les helices que tu fabrique.....? Pret de chez moi en mauricie il y a un gars qui s appelle andrer qui fabrique des helices qui est tres connus dans le domaine de l aviation amateur. Je tape dans le mile ?:)) Et transport Canada me renvois sur un site seulement en anglais pour la le guide de la construction amateur(ulm.avancer) tu sais si ce guide est disponible en francais ailleur ?
christopherjonson a écrit:.....les ailes d un planeur de competition son presque trois fois plus grande que celle de l epervier ...
L avion du reportage est sous motoriser, une avion de voltige sa monte dans le ciel comme une vise , le moteur doit etre asser puissant pour 1 soulever l avion 2 generer asser de portance et ce en montant vers le haut....
Mais pour un debutant l avion fais tous les figures de base , je crois.
jp trimouille a écrit:Question de Bob :
Soit un avion d'allongement 5, de charge alaire 50 kg/m², de 8 m² et 400 kg, et, pour simplifier, supposé moteur réduit, tout en évoluant sous 2g.
Soit un Cz max en lisse de 1,3. Au niveau de la mer il décroche sous 1g à 24,8 m/s (89 km/h). Sous 2g il décroche à 35,1 m/s. Supposons qu'il évolue sous 2g à 1,3 Vs = 45,6 m/s. Le Cz est 0,77.
Supposons la voilure elliptique. Le Cx induit vaut 0,0377 et la seule traînée induite 39 kgf. Sous l'effet de la seule part induite de sa traînée, il perd à chaque seconde : 9,81 m/s/s x 39/400 = 0,96 m/s/s ou 3,5 km/h/s.
Les chiffres étant les mêmes pour le planeur sauf l'allongement quadruple et la traînée induite divisée par 4, le planeur dans le même cas de vol présente 10 kgf de traînée induite, qui le freine à elle seule de 0,24 ou 0,9 km/h/s.
Supposons le facteur de charge égal à 5, toujours sous 1,3 vitesse de décrochage = 55,5 m/s et 1,3 Vs = 72,1 m/s, toujours sous Cz = 0,77.
Les Cx induits sont les mêmes que précédemment, mais la traînée induite de l'avion est 98 kgf, celle du planeur 24,5 kgf. Le ralentissement sous l'effet de la seule part induite de la traînée vaut 8,8 km/h/s pour l'avion et 2,2 km/h/s pour le planeur.
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