Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna F152 GPL

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Cessna F152 GPL

Messagede Leon Robin le Mardi 19 Octobre 2010 11:52

J'ouvre un nouveau sujet pour continuer la discussion qui avait dérivé d'un autre sujet.

"Mousquetaire" soulevait la question de savoir si le F152 au GPL que j'attribuais à son constructeur (plutôt assembleur) en France, Reims Aviation, n'était pas plutôt le fruit des travaux de Mr Lascoutounax.

Dans mon souvenir, cet avion, présenté lors d'un SIFAG à Cannes, l'était par Reims Aviation. Je n'en suis pas absolument certain. Un élément en faveur de cela se trouve dans Wikipédia, bien que Wiki ne soit pas ma source préférée d'information, et avec toutes les réserves sur la fiabilité de ce qui y est publié :
[ quote="Wikipedia"] ................  Le 21 septembre 1982, premier vol d'un F152 expérimental équipé d'un moteur GPL.............. [/quote].
Il va falloir que je plonge dans mes réserves pour vois si j'ai des documents sur ce SIFAG. en attendant, si quelqu'un a des explications ......

Je me souviens avoir examiné cet avion en détail, et notamment l'intérieur des tubulures d'échappement, qui étaient gris clair et dans lesquelles on pouvait passer les doigts sans se salir le moins du monde (l'avion était venu en vol et faisait des démonstrations).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna F152 GPL

Messagede yankeepapa le Mardi 19 Octobre 2010 18:27

je me souviens d'avoir vu un cessna L19 à toulouse lors d'un salon équipé d'un moteur GPL me semble t il. équiper un 152 au GPL cela me semble un peu irréaliste, mais bon pourquoi pas.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Messagede Yvan de Chivré le Mardi 19 Octobre 2010 19:17

J'ai souvenir moi aussi d'avoir vu à Montpellier-Fréjorgues un Rallye équipé au GPL. Il remorquait les planeurs.
C'était dans les années 60-70 ??? m'en rappelle plus.Image
Yvan
Yvan de Chivré
 
Messages: 116
Inscription: Mercredi 14 Novembre 2007 17:10
Localisation: Aubenasson Drôme
Aérodrome: LFJF AUBENASSON
Activité/licences: Vol moteur, vol à voile

Re: Cessna F152 GPL

Messagede Brian* le Mardi 19 Octobre 2010 22:07

Ca donne quoi en cas de crash ? Avec la soupape reste-t-il des risques d'explosion ?
Brian*
 
Messages: 501
Inscription: Lundi 10 Mai 2010 15:43
Localisation: Lyon
Aérodrome: Corbas/Bron
Activité/licences: VV/PPL(A)

Re: Cessna F152 GPL

Messagede Mousquetaire le Mercredi 20 Octobre 2010 08:03

yankeepapa a écrit:je me souviens d'avoir vu un cessna L19 à toulouse lors d'un salon équipé d'un moteur GPL me semble t il. équiper un 152 au GPL cela me semble un peu irréaliste, mais bon pourquoi pas.
yp


Ce L19 avait un moteur diésel (?)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 401 invités