Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

impédance casque

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

impédance casque

Messagede PJT le Mercredi 13 Octobre 2010 15:27

Bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un connait l'impédance des casques (écouteurs). En fait je me demande si c'est la même que les casques audio qui vont sur les chaines hifi, MP3 et autres Ipod.
Mon idée est de savoir si je peux récupérer le son avec un banal casque audio sur une prise jack de l'avion prévue pour le casque avion, ensuite je colle ça contre le micro de mon camescope et je récupère le son.

merci de vos avis éclairés

Pat
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: impédance casque

Messagede alain verwaerde le Mercredi 13 Octobre 2010 15:56

bonjour,
si mes souvenirs sont exact, en aéro militaire c'est 600 ohms.
Ca doit être pareil pour le civil.
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: impédance casque

Messagede andre44 le Mercredi 13 Octobre 2010 15:59

Bonjour
impedance par haut parleur dans les casques (il sont deux en parallelles pour les mono)
David Clarck 18 homs
les casque écoute que l'on trouve un peu partout 35 homs
ceraint casque c'est 8 homs

Normalement a le casque n'es tpa sdirectement relie ra l'écouteur dans le circuit ily un petit condensateur de quelque microfarad qui laisse passer uniquement l'audio et (feutre) un peu le son
Si l'impedance n'est pas approprié le volume sera plus faible ou plus fort que le casque aviation
certain casque ancien Telex avait un haute impédance (500 ou 600 ?) et cela marchait sur les radios avions


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: impédance casque

Messagede PJT le Mercredi 13 Octobre 2010 16:03

Ah et les casques pour écouter du rap ça va chercher dans les combien?
J'ai l'impression que mon idée est mauvaise, non?
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: impédance casque

Messagede 4aplat le Mercredi 13 Octobre 2010 16:48

mes DC ont 450 homs par écouteurs (soit 225 en stereo) pour l'un et 300 (150 en //) pour l'autre
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: impédance casque

Messagede Duckman le Mercredi 13 Octobre 2010 18:38

Le problème est différent dans le monde aéro ou la HI-fi. En aéro, l'utilité d'utiliser des fréquences au dessus de 4000Hz est limitée. En Hi-fi, on peut aller jusqu'à 20000Hz, l'oreille humaine pour un vieux fossile comme moi ne permet pas d'entendre ces fréquences par ailleur. Donc l'impédance, qui par essence concerne du courant variable en fréquence contrairement à la résistance est fixée et publiée à une valeur de fréquence donnée pour les casques. En aéro pur, dépasser les 3500 Hz ne sert à rien pour la voix humaine. Regardez les caractéristiques d'impédance de sortie fournie avec votre radio, aller au dessus ne vous posera guère de problème si ce n'est une atténuation du volume. En dessous vous risquez de la distortion et une surcharge des étages de sortie de la radio. Pour ce qui est de l'utilisation de deux casques avec le même étage de sortie de l'ampli de la radio, vaut mieux fonctionner sur la même impédance des casques.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Google [Bot] et 394 invités