Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hérétic a écrit:........... Quand à l'assertion: "il me parait difficile d'évaluer une hauteur au jugé".
Ben non. Suffit de s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer à la finesse max du tagazou hélice en transparence au début, puis coupée ensuite. ..............
Hérétic a écrit:Perso je me fais vieux, voir un aéronef en finale à 4 km de la piste je sais pas faire, même si je bouffe beaucoup de carottes pour améliorer ma vue.
Hérétic a écrit:les lettres de l'identification à l'intrados doivent être réglementairement de 50 cm de hauteur.
flyjodel a écrit:Hérétic a écrit:Perso je me fais vieux, voir un aéronef en finale à 4 km de la piste je sais pas faire, même si je bouffe beaucoup de carottes pour améliorer ma vue.
Tu as raison, surtout quand 4km représentent 20 fois la longueur de la piste utilisée ! Mais l'intérêt c'est que tu peux toujours passer vitef devant et même enchaîner par un basse-hauteur
Hérétic a écrit:Et généralement étant ULM je suis sur un circuit publié plus bas.
Donc prioritaire.
atrehou a écrit:Aujourd'hui Cavok sur le nord (et oui pour une fois). Et pas de circuit basse hauteur. Quel interet de faire un basse hauteur a 4km du seuil de piste ?
Je trouve même cette pratique dangereuse sur un aerodrome en auto info car celui qui vient s intégrer sur le circuit du TdP se fie en général sur les avions visibles et en général ne regarde pas forcément sur l extérieur du circuit et surtout 300ft bas. cette pratique me semble dangereuse a tout point de vue.Le circuit basse hauteur se fait en général a l intérieur du Tdp classique
Hérétic a écrit:. C'est quand même chaud je trouve, des avions, planeurs et ULM des 2 côtés du QFU, la manche louvoie, personne ne sait dans quel sens prendre le truc.
Mais aucun accident, et aucune engueulade.
automanet a écrit:...Bonjour,
après consultation de la VAC,comme il se doit,il est clairement écrit : LDG preferentiel:face a l'w.....
Si ça peut aider a prendre le truc dans le bon sens.....
Disponible ici :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1011_AD-2.LFKP.pdf
Hérétic a écrit:Mais aucun accident, et aucune engueulade.
Bob a écrit:Le sens préférentiel, c'est quand il n'y a pas de vent... Là manifestement il y avait un vent irrégulier.
Et sur un terrain comme La Tour du Pin, où il y a des avions, des planeurs des ULM et même des modélistes, chacun sait comment il doit réagir.
Il n'y a que les visiteurs qui peuvent être surpris.
automanet a écrit:Bonjour,
il faudrait connaitre cet aérodrome ou la finale vous parait "longue et basse" pour consulter la VAC associée.
Si nous prenons pour exemple Lile Lesquin,les plans d'approche et de départ sont explicitement mentionnés..!!
Disponibles ici : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFQQ.pdf
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, mcassen, Philippe PONS et 192 invités