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spock a écrit:... tu n'a pas le choix, se sera une remise des gaz si la piste est courte.
et cela, chez la plupart des pilotes, c'est considéré comme un atterrissage raté.
svdidier a écrit:Un truc que je ne pige pas. Si on enlève les "remise de gaz" pour cause de piste encombrée, la raison pour laquelle on remet les gaz c'est parce qu'on est trop long. Ou bien ?
Mais si on est trop long, pourquoi ne pas faire des s ou une approche en crabe, en plus c'est amusant. Et c'est ce qui arrive quand on s'entraine à la panne moteur avec une approche au ralenti ou le jeu est d'etre un peu long et de dissiper de l'énergie en courte finale.
PAPATANGOCHARLIE a écrit:400 m c'est la piste en dur d'Avranches?
atrehou a écrit:La tenue des paramètres est une donnée fondamentale du pilotage. la finale longue et basse pour simplifier l atterrissage est une très mauvais option. basse hauteur + vitesse faible = toutes les conditions réunies pour finir au sol. Un pilote qui ne se sent pas capable d' effectuer un circuit standard avec un suivi des paramètres lors de la finale doit choisir de refaire un peu d' instruction. Mais ce choix est incompatible avec un ego fort qui te dit : tu as ton PPL donc tu ne vas pas te retaper de la double commande. Imagines ce que vont penser les autres !
svdidier a écrit:Un truc que je ne pige pas. Si on enlève les "remise de gaz" pour cause de piste encombrée, la raison pour laquelle on remet les gaz c'est parce qu'on est trop long. Ou bien ?
Mais si on est trop long, pourquoi ne pas faire des s ou une approche en crabe, en plus c'est amusant. Et c'est ce qui arrive quand on s'entraine à la panne moteur avec une approche au ralenti ou le jeu est d'etre un peu long et de dissiper de l'énergie en courte finale.
Nicolas a écrit:atrehou a écrit:La tenue des paramètres est une donnée fondamentale du pilotage. la finale longue et basse pour simplifier l atterrissage est une très mauvais option. basse hauteur + vitesse faible = toutes les conditions réunies pour finir au sol. Un pilote qui ne se sent pas capable d' effectuer un circuit standard avec un suivi des paramètres lors de la finale doit choisir de refaire un peu d' instruction. Mais ce choix est incompatible avec un ego fort qui te dit : tu as ton PPL donc tu ne vas pas te retaper de la double commande. Imagines ce que vont penser les autres !
Ce WE sur un petit terrain restreint proche de la région parisienne ne faisions aussi de longues finales, je vois pas ou est le problème de faire une longue finale, il y avait beaucoup de monde dans le circuit donc on allonger..
Nico.
Pour illustrer:
svdidier a écrit:Mais si on est trop long, pourquoi ne pas faire des s ou une approche en crabe, en plus c'est amusant. Et c'est ce qui arrive quand on s'entraine à la panne moteur avec une approche au ralenti ou le jeu est d'etre un peu long et de dissiper de l'énergie en courte finale.
flyjodel a écrit:svdidier a écrit:
Mais si on est trop long, pourquoi ne pas faire des s ou une approche en crabe, en plus c'est amusant. Et c'est ce qui arrive quand on s'entraine à la panne moteur avec une approche au ralenti ou le jeu est d'etre un peu long et de dissiper de l'énergie en courte finale.
Parceque ce genre de choses s 'apprend, et pour qui ne sait pas faire et n'a pas appris, c'est plus dangereux que de refaire un petit tour.
Parmi les dangers en PTS: je suis trop long donc je réduis tout,donc je suis lent, je suis toujours trop long donc je fais des S à grande inclinaison, donc la vitesse de décrochage augmente et je ne surveille pas assez la symetrie du vol et à la moindre turbulence ou erreur je pars en vrille et ça coûte un bras pour réparer voire une vie.
Une remise de gaz, c'est deux minutes de vol, soit 4 €.
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