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atrehou a écrit:.................. Dans cet axe si L étape de base s effectue en limite ouest de wambrechies comme l indique la VAC. les pilotes que je vois passer au dessus de moi en TDP effectue leur base a environ 2 km plus a l ouest bien au delà des lignes THT. D ailleurs l endroit ou ils effectuent le dernier virage n apparaît même pas sur la VAC car au delà vers l ouest. ..............
Leon Robin a écrit:atrehou a écrit:.................. Dans cet axe si L étape de base s effectue en limite ouest de wambrechies comme l indique la VAC. les pilotes que je vois passer au dessus de moi en TDP effectue leur base a environ 2 km plus a l ouest bien au delà des lignes THT. D ailleurs l endroit ou ils effectuent le dernier virage n apparaît même pas sur la VAC car au delà vers l ouest. ..............
Pas de tracé obligatoire dans ce cas, puisque la VAC indique seulement les amorces, pour donner le sens du circuit.
Il faut rappeler que seul un tracé continu du circuit sur la VAC impose de suivre la trajectoire figurée.
atrehou a écrit:est ce que dans ce cas tout le monde doit suivre le même tour de piste et notamment rallonger sa vent arrière ? Car un aeronef s'annoncant en finale étant prioritaire, si je suis la VAC je vais lui couper la finale.
atrehou a écrit:................... est ce que dans ce cas tout le monde doit suivre le même tour de piste et notamment rallonger sa vent arrière ? Car un aeronef s'annoncant en finale étant prioritaire, si je suis la VAC je vais lui couper la finale.
atrehou a écrit:le "fais a ta guise" amene malheureusement parfois des choix a risque comme ces finales longues et surtout basses en TDP qui ne se justifient pas forcément.
spock a écrit:L'intérêt d'une final longue et surtout basse, c'est que l'atterrissage est beaucoup plus simple
la longueur va permettre d'avoir tout son temps pour régler la vitesse,
car lorsque l'on se retrouve au dessus du seuil de piste avec une vitesse trop élevé (descente a 5% ou plus),
Bob a écrit:
Si un autre aéronef s'est annoncé en finale, évidemment que tu dois évoluer de manière à passer après lui. Sinon à quoi ça sert de définir des priorités ???
Personnellement, je n'hésiterais pas à lui faire remarquer son erreur, il en va parfois de la pérennité du terrain...
Bob a écrit:Si ta vitesse est trop grande, c'est un pb de puissance, pas de plan à 5%.
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