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Leon Robin a écrit:A 4 km du seuil de piste, je n'appelle pas cela la finale, sauf à la rigueur si on est autorisé pour une directe ou si on fait un tour de piste élargi pour laisser un espacement avec l'avion précédent. Quant au plan à 5%, pour être sur ce plan à cette distance il faudrait être à 2000 ft, soit largement plus haut que le tour de piste standard.
atrehou a écrit:Ce que je remarque souvent c'est qu'ils sont déjà établi à cette hauteur (environ 400 ft peut être moins) dés l'étape de base. Donc en fait, ils sont descendus en dessous des 1000 ft sol en fin de vent arrière. AUjourd'hui j'en ai encore vu deux faire le même circuit à cette hauteur, dont un tellement bas que je lisais presque son immat.
chibani a écrit:atrehou a écrit:Ce que je remarque souvent c'est qu'ils sont déjà établi à cette hauteur (environ 400 ft peut être moins) dés l'étape de base. Donc en fait, ils sont descendus en dessous des 1000 ft sol en fin de vent arrière. AUjourd'hui j'en ai encore vu deux faire le même circuit à cette hauteur, dont un tellement bas que je lisais presque son immat.
Alors, c'etait un circuit basse hauteur avec instructeur ou suite a une baisse du plafond.
denis r-e a écrit:chibani a écrit:atrehou a écrit:Ce que je remarque souvent c'est qu'ils sont déjà établi à cette hauteur (environ 400 ft peut être moins) dés l'étape de base. Donc en fait, ils sont descendus en dessous des 1000 ft sol en fin de vent arrière. AUjourd'hui j'en ai encore vu deux faire le même circuit à cette hauteur, dont un tellement bas que je lisais presque son immat.
Alors, c'etait un circuit basse hauteur avec instructeur ou suite a une baisse du plafond.
Un basse hauteur à 4 km ??? Ca me parait un peu loin ...
Pourquoi pas tout simplement un tour de piste en école lors duquel l'élève foire un peu sa tenue d'altitude et l'instructeur le laisse faire pour lui faire prendre conscience de sa mauvaise trajectoire ?
Non ?
zéphirin a écrit:Si je veux faire un circuit qui accroche un plan à 5% en finale, j'ai en tête que je dois être à 500 ft à 3 km du seuil : pas encore trop bas pour mon dernier virage.
Sans vent, en DR400 avec une vitesse en vent arrière à 150 km/h, je commence à virer en base à 1 mn du travers seuil pour descendre de 1000 ft à 500 ft FE.
[SIZE=120]Une longue finale à 4 km ne me parait pas exceptionnelle et il me semble bien difficile d'évaluer une hauteur au jugé.
[/SIZE]
bons vols à toutes et tous
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