Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Soupape grillée

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Soupape grillée

Messagede Bob le Vendredi 8 Octobre 2010 23:03

denis r-e a écrit:[

N'empêche que je ne m'étais pas posé la question avant la remarque de Jeff et que j'aimerais bien connaître la réponse moi aussi.

On est donc 3 !


Tu files un coup de chignole dans le piston pour le dégonfler et tu passes par le carter. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12379
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Soupape grillée

Messagede andre44 le Samedi 9 Octobre 2010 04:00

Bonjour

Léonard a écrit:

Nota : 2 exemples sur 2 moteurs différents mais deux contis de 300CV. Voler "LOP" ne peut être la cause de ce problème ....(comment faut-il l'expliquer ?)

Léo


Les gars t'étirent le poil ,  ils avaient tous compris que que l'endoscope a servie a regarder par le trou de la bougie, et que une fois les cylindres démonté il ont fait des photos . Mais il aurrait du aussi faire des photos du siege et de la porté de la soupape une fois démonté .

Maintenant que le constat est faite quelle en est l'explication , pour ne plus que cela se reproduise ?
Reste a savoir si cela c'est faite seulement sur un cylindre, et comment sont les  5 autres ?
Si le probléme se  limite seulement a une soupape, cela élimine la mixture trop pauvre (a moins qu'un injecteur est partiellement defectueu  (ou prise d'air sur pipe admission mode la carburateur )
vue la taille des culasses elle ressemble a celle des Cessna 180 .  
Une soupape qui ferme mal manque de jeu dans le poussoir, lifteur hydaulique defectueux ,mauvais montage , soupape qui a crochi , guide qui a commencé a serrer ou encrassé , ressort cassé ou affaiblie ?  

Il n'y pas bien des causes a la brulure d'une soupape

Une soupape qui ferme pas étanche
un mélange trop pauvre
Un temperature excesive de la détonation

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Soupape grillée

Messagede Léonard le Samedi 9 Octobre 2010 10:24

andre44 a écrit:
Les gars t'étirent le poil ,  ils avaient tous compris que que l'endoscope a servie a regarder par le trou de la bougie, et que une fois les cylindres démonté il ont fait des photos . Mais il aurrait du aussi faire des photos du siege et de la porté de la soupape une fois démonté .

Il n'y pas bien des causes a la brulure d'une soupape

Une soupape qui ferme pas étanche
un mélange trop pauvre
Un temperature excesive de la détonation

André


Cela me semble évident non ? la première photo est prise avec un Mobile !!! et la seconde, je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas prise cylindre non démonté. Mais est-ce bien le sujet ?

La couleur (rouge + bleuie) et la forme de celles-ci sur le siège sont caractéristiques d'une soupape en voie d'extinction. Je pensais que cela pourrait servir.Les sièges étaient abimés (enlèvement de matière)

Pour les causes, généralement : Le jeu dans le guide ou un guide mal ajusté, le matériau ou le siège. Mais pour la plupart à la fabrication. Rarement en cours d'utilisation sauf pour ceusses qui ne respectent pas le moteur.

Désolé de vous avoir emmerdé et de ne pas vous avoir donné la recette des tagliatelles de saumon avec une pointe de basilic.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Soupape grillée

Messagede christopherjonson le Samedi 9 Octobre 2010 17:50

Comment détecter un valve défectueuse ou grillée en trois operations

1 test de compression 10% d écart entre les cylindre ok +=endommager
2 addition d huile épaisse dans le cylindre suspect
3- la compression monte=ring, ne monte pas = valve ou siège
et la le gars a rien démonter:))))

4- pour un motoriste le son du moteur en marche et......
5-vérification des émissions a la sortis
6- (back fire)???
7-test d huile (30 euros)

La camera c est pratique mais le test de compression est maitre... Si la compression est bonne faut il changer la valve a cause de sa couleur ?Voila la question soulever par les photos.... La camera pourrait etre utiliser a titre educatif apres un diagnostique de compression faible ou pour inspecter les aillettes d un moteur a reaction et pouquoi pas la voisine.....

Lorsque une valve est défectueuse le mélange air essence change et l essence n est pas brûler en entier, ensuite elle longe le cylindre élimine l huile et va dans la panne a l huile ensuite elle est repomper et redistribuer ailleurs dans le moteur et endommage les autres pièces par manque de viscositer.......(laver un cylindre) ,l inspection de l huile peut donner certaine indication......

Les causes sont multiple mais a coup sur relier, donc une valve ou un siège défectueux nécessite une inspection complète du moteur........

André n oublie pas (mauvaise ajustement) parce-que la, c est la qu ont vas lol

Je reviens sur les tests d huile, ce n est pas connus mais très pratique, a votre prochaine vidange d huile envoyer un echantillons au labs, vous aurez un resultat pas la poste (viscositer,poluants ect) de cette maniere vous pouvez voir si votre vidange est nessesaire versus le nombre d heure d utilisation. J ai tester des compresseur industriel de cette manière et surprise l huile étais encore très bonne après le double des heures conseiller par le manuel du fabriquant mais si un problème serais survenus a 10% de la durer de vie de l huile a 40 % des problèmes d usure prématurée serait survenus.... Donc l analyse de l huile est très pratique et ne nécessite aucun démontage ou inspection....... Si un problème de valve arrive il y en aura des traces dans l huile et si vous faites le test a tous les coups vous pourrez verifier si des constances change et deduire ensuite la cause..... Une donnees importante est le niveaux de particule de metaux dans l huile (mache fer).....

Je pensais que le test d huile de vidange etait une normes dans l aviation?

La France aux Francais , le Quebec aux Quebecois les deux aux francais et la mecanique aux mecaniciens lol
christopherjonson
 
Messages: 71
Inscription: Samedi 28 Août 2010 03:32

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, dob, Emoniere, Google [Bot], Julien78510, Majestic-12 [Bot], pat et 299 invités