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Soupape grillée

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Re: Soupape grillée

Messagede Yvan de Chivré le Mardi 5 Octobre 2010 09:48

Philippe Warter a écrit:......... Si elle est remontée, pas trop de dégâts, si elle est descendue, bisou au piston. ............


Le reste je comprends mais pas ça ... Image

Pourquoi "bisou au piston" ? Si elle est descendue ça veut dire, pour moi, qu'elle est plaquée sur sa portée. Je n'arrive pas à imaginer la soupape passer au travers de sa portée vue les tailles respectives. A moins qu'elle ne se casse en petits morceaux ???[/quote]

Ben en fait c'est le contraire. Un soupape remontée (ie dans son guide) est plaquée sur sa porté. Une soupape descendue (ie de son guide) est donc plus proche du piston. C'est juste une question de vocabulaire. Un peu comme tête et pied de bielle.[/quote]

Oui, excuse moi, c'est moi qui déconne ! Je me suis visualisé autre chose pendant quelques instants et ce n'était pas du tout la réalité !!! Besoin de vacances moi ... Image[/quote]

Simple question de vocabulaire.
Une soupape n'est ni descendue ou remontée  

ELLE EST OUVERTE OU FERMÉE.

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Re: Soupape grillée

Messagede Leon Robin le Mardi 5 Octobre 2010 12:55

andre44 a écrit:................La c'est pas un probléme mineur
un pilote  avec un Cessna 140 moteur 85 hp  a perdu son hélice en approche sur la piste (vilbrequin cassé juste derriere la ( flange )

  Image


Euh ............. André, je ne voudrais pas te contrarier, mais des Cessna comme ça, j'en ai jamais vu. sa maman ne se serait pas fait faire un petit dans le dos par un Piper, des fois ? Image
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Re: Soupape grillée

Messagede jp trimouille le Mardi 5 Octobre 2010 13:48

C'est la version tricycle du Cessna 140, comme il existe aussi une version à train classique du 150. Tout simplement.
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Re: Soupape grillée

Messagede andre44 le Mardi 5 Octobre 2010 15:47

Bonjour Léon

le Cessna 140 je ne l'ai pas pris en photo, le proprietaire ne voulait pas trop ébruité l'affaire .. Surtout
qu'il venait d'acheter, l' avion inspecté et qu'il a fait un vol de presque 2 heures en pleine foret pour le convoyer , c'est juste avant d'atterrie quand il a réduit la puissance que le vilbrequin a cassé

la photo en dessous du texte vient du forum quebecois , c'est juste un exemple par contre j'ai un morceaux de vibrequin qui etait resté dans une l'hélice moteur semblable, je ferais une photo de la cassure .

Il bien des choses que l'on ne peut pas dire sur des forums (big broder veille )
Un réparateur d'hélice c'est un peu comme un curé a la confesse .. Mais certaine chose doivent etre comuniqué entre pilote cela les rend plus conscient des événement qui peuvent surgir en vol .

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Re: Soupape grillée

Messagede pfiquet le Mardi 5 Octobre 2010 16:25

andre44 a écrit: La c'est pas un probléme mineur
un pilote  avec un Cessna 140 moteur 85 hp  a perdu son hélice en approche sur la piste (vilbrequin cassé juste derriere la ( flange )

  Image



André, je crois que tu n'as pas mis la bonne photo. C'est un Piper Malibu qu'a pété un joint de vilbrequin

viewtopic.php?f=2&t=1377&p=18621&hilit=+aspen#p18621
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Re: Soupape grillée

Messagede Framboise le Mardi 5 Octobre 2010 16:58

4aplat a écrit:en l'occurrence, rien ne pendouille, c'est donc une cochonne.........


Et bien, 4aplat.... C'est la romance de jour que je viens de lire là !  Image Image  Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
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Re: Soupape grillée

Messagede Léonard le Mardi 5 Octobre 2010 18:12

Pour revenir au sujet pollué :

Image

Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée.


Ou encore celle-ci ..

Image

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Re: Soupape grillée

Messagede christopherjonson le Mardi 5 Octobre 2010 18:52

4aplat--oui pour etre moin chers c est moin chers , j ai un chalet dans le nord du Quebec et j aimerais bien y acceder avec un avion , un chalenger ce n est pas si dispendieux.....Et le brevet coute beaucoup moins chers......Pour aller au chalet presentement sa prend 12 heures en hydra sa me prend 2:30h:)))
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Re: Soupape grillée

Messagede denis r-e le Mardi 5 Octobre 2010 19:58

Léonard a écrit:Pour revenir au sujet pollué :

Image

Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée.


Ou encore celle-ci ..

Image

Léo



OK, tu voix ça à l'endoscope que fais tu ????

La question n'est pas réservée à Léo ... Image
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Re: Soupape grillée

Messagede Jethro le Mardi 5 Octobre 2010 21:31

denis r-e a écrit:
Léonard a écrit:Pour revenir au sujet pollué : ...

Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée....

...Ou encore celle-ci ...

...Léo



OK, tu vois ça à l'endoscope que fais-tu ????

La question n'est pas réservée à Léo ... Image


Jeff, s'il te plaît, éclaire-nous ?

Moi, j'aurais tendance à dire : on démonte ce cylindre, et on remet au top-niveau... ensuite, vérif. des autres cylindres, pas de discussion.

En tous cas, un endoscope, même simple de chez Conrad, ça semble bien utile ! (encore faut-il sans doute savoir VOIR, pas simplement regarder...)
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Re: Soupape grillée

Messagede christopherjonson le Mercredi 6 Octobre 2010 01:50

denis-re--- Sur la photo je vois des traces de chaleurs, mais cette valve n est pas completement finis au point de causer un bris important ? La temperature peut varier de -30 a +3000 celcius (bosch) alors visuelement.....l important c est le siege et l endoscope pour verifier cela ??? En tous les cas si un probleme plus serieux que celui ci arrive avec les tetes moteurs un test en rayon x serais nessesaire pour detecter des (cracks) eventuel sur la tete et ce n est pas visible a l oeil nue...... Mais la sur la photo quel est le probleme ? :)))
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Re: Soupape grillée

Messagede Totor le Mercredi 6 Octobre 2010 02:03

denis r-e a écrit:
Léonard a écrit:Pour revenir au sujet pollué :

Image

Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée.


Ou encore celle-ci ..

Image

Léo



OK, tu voix ça à l'endoscope que fais tu ????

La question n'est pas réservée à Léo ... Image


1°On prend les compressions
2° Selon le resultat on déculasse
3° On sort les soupappes
4° Selon l'état on les rodes sinon on met du neuf
5° On cherche la cause
etc
etc
etc

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Re: Soupape grillée

Messagede Totor le Mercredi 6 Octobre 2010 02:05

C'est celle d'admission.
Trop pauvre ou mauvais refroidissement par contact ou par evacuateur intérieur de chaleur.

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Re: Soupape grillée

Messagede andre44 le Mercredi 6 Octobre 2010 05:23

Bonjour

Totor a écrit:C'est celle d'admission.
Trop pauvre ou mauvais refroidissement par contact ou par evacuateur intérieur de chaleur.

Salvatore


Sur la photo c'est celle d'échappement elle a un diametre de soucoupe plus petite.

A l'eoil vite c'est une soupape qui a eut chaud mais pas encore brulé , mais des problémes a venir si elle eut trés chaud prticuleirment au niveau de la tige soucoupe encore plus les soupapes creuses au sodium fissure a cet endroit   (pas certain que un tests de compresssion differentiel  decele cela, si pas de fuite . )  
C'est un moteur relativement propre si il marche au 100LL.  Comme les photos montre deux cylindres differrents probablement du même moteur ,on doit se poser des questions pourquoi ces soupapes échappement ont eut chaud , du moins sur un cylindre l'absence de calamine sur les soupapes indique quelle n'ont pas 1000 heures de marche , l'autre cylindre pompait un peu d'huile , reste a savoir comment etait les autres soupapes échappements des autres cylindres ?
Si tous pareil ont doit supconer un mauvais usage de mixture (et certainement pas trop riche vue la couleur des bougies ) ou absence de jeux a chaud entre culbuteur et soupape , mais sur tous les cylindres ?? peu probable.
Il serait interessant de voir les sieges ainsi que la porté des soupapes qui nous en dirait plus long .

Une soupape brulé, parfois il manque un morceaux sur la tulipe

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Re: Soupape grillée

Messagede Bob le Mercredi 6 Octobre 2010 08:02

andre44 a écrit:Comme les photos montre deux cylindres differrents probablement du même moteur ,on doit se poser des questions pourquoi ces soupapes échappement ont eut chaud


Mauvaise utilisation de la mixture ? LOP ? Image Image Image Image

Bon je retourne me coucher pendant que vous vous étripez ! Image Image
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