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jp trimouille a écrit:Avez-vous une idée fondée de la longévité raisonnable d'une culasse VW made in Amérique latine (contour des ailettes... honteux !) achetée neuve, vendue avec toutes ses soupapes en place, et qui a maintenant 530 heures. Alimentation presque toujours en SP98 (il y a de l'additif au potassium, mais c'est pour l'autre culasse, ach, allemande, et plus ancienne).
jp trimouille a écrit:Avez-vous une idée fondée de la longévité raisonnable d'une culasse VW made in Amérique latine (contour des ailettes... honteux !) achetée neuve, vendue avec toutes ses soupapes en place, et qui a maintenant 530 heures. Alimentation presque toujours en SP98 (il y a de l'additif au potassium, mais c'est pour l'autre culasse, ach, allemande, et plus ancienne).
andre44 a écrit:
Pour les pieces faite au Mexique ont sait tous que la qualité n'est pas aussi controlé , mais parfois pour ces moteurs la disponibilité en pieces est bien restreinte .
Sur Lycoming une soupape échappement coute entre 250$ et 325 $
la pose de nouveau siege demande un outillage special un four pour chauffer la culasse de l'azote liquide pour refroidir le siege
André
andre44 a écrit:BonjourTotor a écrit:C'est celle d'admission.
Trop pauvre ou mauvais refroidissement par contact ou par evacuateur intérieur de chaleur.
Salvatore
Sur la photo c'est celle d'échappement elle a un diametre de soucoupe plus petite.
A l'eoil vite c'est une soupape qui a eut chaud mais pas encore brulé , mais des problémes a venir si elle eut trés chaud prticuleirment au niveau de la tige soucoupe encore plus les soupapes creuses au sodium fissure a cet endroit (pas certain que un tests de compresssion differentiel decele cela, si pas de fuite . )
C'est un moteur relativement propre si il marche au 100LL. Comme les photos montre deux cylindres differrents probablement du même moteur ,on doit se poser des questions pourquoi ces soupapes échappement ont eut chaud , du moins sur un cylindre l'absence de calamine sur les soupapes indique quelle n'ont pas 1000 heures de marche , l'autre cylindre pompait un peu d'huile , reste a savoir comment etait les autres soupapes échappements des autres cylindres ?
Si tous pareil ont doit supconer un mauvais usage de mixture (et certainement pas trop riche vue la couleur des bougies ) ou absence de jeux a chaud entre culbuteur et soupape , mais sur tous les cylindres ?? peu probable.
Il serait interessant de voir les sieges ainsi que la porté des soupapes qui nous en dirait plus long .
Une soupape brulé, parfois il manque un morceaux sur la tulipe
André
Léonard a écrit:....
Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée....
Jean-François GEAY a écrit:Léonard a écrit:....
Voilà comment on détecte à l'endoscope une soupape d'échappement cramée....
Tu l'as fait comment, le trou dans le piston, pour pouvoir faire une photo "endoscope" de cet angle ??,
T'es passé par le piston d'en face ????????????
M'enfin !!!!
Léonard a écrit:
Tu es encore plus nul que je l'immaginais et peu connaisseur de moyens disponibles pour 3Euros 6cents.
Léo
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