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Comparaison d'hélices

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Re: Comparaison d'hélices

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 25 Septembre 2010 11:40

c'est des zélices faites maison?
Post Combustion



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PAPATANGOCHARLIE
 
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Re: Comparaison d'hélices

Messagede Bob le Samedi 25 Septembre 2010 11:49

razorback a écrit:tite question pourquoi ta une mention vole sans certificat de navigabilite  sur ton oiseau?


Ce doit être l'équivalent du CNRA français qui doit mettre une plaquette à bord l'indiquant.

PAPATANGOCHARLIE a écrit:c'est des zélices faites maison?


Ce sont des modèles d'hélices Mac Cauley. DD44 les modifie....
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Bob
 
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Re: Comparaison d'hélices

Messagede andre44 le Samedi 25 Septembre 2010 17:48

Bonjour
PAPATANGOCHARLIE a écrit:c'est des zélices faites maison?


Mon moteur est un 135HP
La plupart des hélices proviennent de Cessna 172 150 hp et 160hp usée pour certaine le diametre est passe de 75"  a 74 " a 73"  une autre avec les bouts PTtip les bouts repliés winglet daimetre72"
la plus grande est differente elle provient d'un Cessena 172  sur flotteur soit 80" de diametre et 44" 43" de pas  
les principales modifications sont dans le vrillage leger pour certaine et exageré sur d'autre  c'est un peu comme le vrillage des ailes des Jodel dans la partie qui releve mais avec plus d'angle (d'ailleurs sur mon F11 j'ai mis plus d'angle de vrillage, que sur les jodel et  2 degrés de moins a l'angle d'attaque fuselage sans quoi a 230kmh il vas voler le capot trop plongeons)     

Le vrillage d'une aile, et d'une hélice, doivent respecter les mêmes parametres (bien que les vitesses soient differrentes, en bout de pale . Je vrille un peu plus, sur une hélice que sur une ailes ) Ces choses la s'aprennent, aprés bien des essaies sur un avion, c'est pour cela que je ne peinture pas les hélices de tests j'y apportent plusieurs modifications, jusqu'a que le rendement soit atteind .     
Pour une ailes le vrillage maximum est que le bout de l'aile ne doit etre déporteur  a vitesse maximal il doit etre neutre,  zero portance,
Pour une hélice  le vrillage (diminution du pas au station extremité de facon dégradé ) ce vrillage doit etre fait en fonction du diametre de l'hélice une petite hélice le vrillage est seulemnt vers l'extremité a 12cm de l'hélice une grande hélice le vrillage commence a 25 cm de l'extrémité .
En palier en croisere rapide le bout de l'hélice ,le pas mesuré, coresspond a la vitesse d'avancement de l'avion, ou leger glissement en pleine puissance palier le bout est transparent ,  
Cela fait des hélices qui malgrés, leur longueur ne pénalise pas trop au décollage, ni en montant
et conserve un bon cruse en croisiere .

  
Bien que cela n'est pas aussi tranché les pales plus largues demandent un vrillage plus agrésif que les pales étroites pointus . C'est l'éxperiences et de nombreuses essaies sur les avions qui nous le confirme . (aprés  un milliers d'hélices tu as une bonne idées de ce qui est performent )  

Les pilotes du nord ne s'enfargent pas dans les fleures du tapis,  deux avions identiques moteur identique, il font un échange d'hélice, se place cote a cote sur la lac et comparent  combien de secondes pour sortir  pour de l'eau , taux de montée, vitesse .. (c'est une methode pratique,  plus éfficace que les savants calculs théoriques , c'est sur le siege que l'on aprecie un avion )     

André

Une Mac Cauley DTM de Cessna 172 160hp normalement elle a un pas de 57"
sortie d'usine elle aurrait suivant les stations  47-53-57-57- 56  (autrefois elle faisait 57 voir 58 en extremité (Mac Cauley a changer sa methode )  
modifié de facon ( exagéré) 47-53-57- 55- 53  
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andre44
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