Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Sachant qu'un moteur électrique adapté à un rendement qui tourne aux alentours de 95 % et qu'un moteur thermique utilisé à régime variable ne dépasse pas les 15 %, ça laisse une marge.
Jérôme DELABRE a écrit:Manu a écrit:Sachant qu'un moteur électrique adapté à un rendement qui tourne aux alentours de 95 % et qu'un moteur thermique utilisé à régime variable ne dépasse pas les 15 %, ça laisse une marge.
Tout a fait d'accord, mais la centrale thermique en amont, elle a quel rendement et quelle est la perte de charge entre la production de l'électricité et son arrivée au moteur de la voiture ? Je n'ai pas de chiffre sur le sujet mais j'ai un peu l'impression qu'on est entrain de faire des voitures qui roulent au charbon et qu'on remplace le pot d'échappement des voitures par des grandes cheminées qui dégagent des tonnes de Co2. J'espère me tromper et si ce n'est pas le cas on aura au moins réduit la pollution sonore ... et c'est déjà ça !!!
Jérôme
Jérôme DELABRE a écrit:.................
Mais ce n'est pas un sujet aéronautique !!!
Jérôme
denis r-e a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:.................
Mais ce n'est pas un sujet aéronautique !!!
Jérôme
Peut être pas encore, là tout de suite, mais vu le nombre de projets de machines volantes électriques qui fleurissent de plus en plus ça va le devenir à court terme ...
denis r-e a écrit:............ Peut être pas encore, là tout de suite, mais vu le nombre de projets de machines volantes électriques qui fleurissent de plus en plus ça va le devenir à court terme ...
Leon Robin a écrit:denis r-e a écrit:............ Peut être pas encore, là tout de suite, mais vu le nombre de projets de machines volantes électriques qui fleurissent de plus en plus ça va le devenir à court terme ...
Pour le moment, les avions électriques ....... ce n'est pas courant
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 474 invités