Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede fabiencannes le Dimanche 22 Août 2010 21:20

Bonsoir,

Possesseur d'un arrow I

j'ai un petit porte fusible accroché sur un support fixé sur la pompe de train, j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de ce à quoi il sert?.. car en l'ouvrant : fusible manquant (lien ci dessous)

Merci d'avance

Image
fabiencannes
 
Messages: 9
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 21:56

Re: question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede fabiencannes le Lundi 23 Août 2010 12:20

Bon apparement c'est le fuse de l'ELT fixe qui à été enlevé par l'ancien proprio
fabiencannes
 
Messages: 9
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 21:56

Re: question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede Bob le Lundi 23 Août 2010 12:29

fabiencannes a écrit:Bon apparement c'est le fuse de l'ELT fixe qui à été enlevé par l'ancien proprio


Une ELT est, par définition, autonome électriquement. Je ne vois pas bien à quoi servirait un fusible...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede Manu le Lundi 23 Août 2010 15:52

Si c'est pas d'origine, ca correspond forcément à une modification donc une approbation mentionnée dans le livret d'aéronef.

Si c'est pas le cas, c'est pas approuvé et ça doit être démonté.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9852
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede pilote privé d'avion le Dimanche 12 Septembre 2010 01:03

Et les fils de ce porte fusible, ils viennent d'où et ils partent où? C'est un arrow combien? la batterie est dans le compartiment moteur ou prés de ce fameux porte fusible? sans plus d'info, je parierai sur un fusible d'horamétre ou d'alume cigare. Avec l'arrivée des premier GPS potable, c'est bizarre comme les alumes cigares ce sont soudainement multiplier, surtout sur des machine privées. Après tout, le proprio peut bien bricolé un peu le dimanche matin. Ce qui est sur,c'est que tout n'est pas toujours dans le livret aéronef Image , faut être réaliste. En tout cas, si du courant arrive dans le porte fusible, c'est un atelier qui doit le démonté... Mais comme ça, je vois pas l'intérêt.
pilote privé d'avion
 

Re: question aux possesseurs d'arrow : besoin d'aide

Messagede pilote privé d'avion le Dimanche 12 Septembre 2010 01:11

ah oui, j'étais un peu trop zoomé Image sur la photo et je voyais pas la batterie Image. Enfin, ça change en rien ce que j'ai écrit plus haut Image.
pilote privé d'avion
 


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 460 invités