Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cardio77 a écrit:Bonjour,
Où peut-on faire tester les soudures d'un bati moteur ?
Combien peut coûter cette opération ?
Merci
DG
flyjodel a écrit:on a fait cela sur le bati d'un PA28 lors du changement du moteur à Toussus, 2500 euros.
christopherjonson a écrit:Pour les soudures il y a bien sur le rayon x ...... Mais tu peux aussi le tester a l acide... tu place de l acide sur la soudure et avec une loupe tu verifie s-il n y a pas de fissure..... La regle general de la soudure est (sa casse a coter) , verifie si ta soudure n est pas rouiller, tu peux la frotter avec une laine d acier et faire une inspection visuel , mais en general une soudure non poluer casse tres rarement et si elle casse la seule raison est un mauvais soudeur , donc si la piece a deja ete eprouver en vols, une inspection visuel ou a l acide devrait suffire ...............
Rotule a écrit:
Pour détecter facilement les fissures pour un amateur, il existe des produits en bombes:
un solvant, un pénétrant et un révélateur
La marque la plus connues est Ardrox.
christopherjonson a écrit:Pour les soudures il y a bien sur le rayon x ...... Mais tu peux aussi le tester a l acide... tu place de l acide sur la soudure et avec une loupe tu verifie s-il n y a pas de fissure..... La regle general de la soudure est (sa casse a coter) , verifie si ta soudure n est pas rouiller, tu peux la frotter avec une laine d acier et faire une inspection visuel , mais en general une soudure non poluer casse tres rarement et si elle casse la seule raison est un mauvais soudeur , donc si la piece a deja ete eprouver en vols, une inspection visuel ou a l acide devrait suffire ...............
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 411 invités