Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème micro casque David clark

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Bob le Dimanche 18 Juillet 2010 21:35

alphalima a écrit:Pour en revenir au squelch, sur les P28A, le squelch et couplé au volume du head-set!

Photographié cet après-midi, pour preuve!

Intensité réglable avec un button...

N'en déplaise à René-Pierre et co....Image


Je répète ce que j'ai dit plus haut : ce bouton est appelé à tort squelch car ça entraîne une confusion avec le squelch de la radio !

Il permet de régler le seuil de déclenchement de l'interphone lorsque l'un ou l'autre se met à parler,  alors qu'en temps de "non conversation" l'interphone est coupé et silence dans les casques.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème micro casque David clark

Messagede alphalima le Lundi 19 Juillet 2010 07:28

Bob a écrit:Il permet de régler le seuil de déclenchement de l'interphone lorsque l'un ou l'autre se met à parler,  alors qu'en temps de "non conversation" l'interphone est coupé et silence dans les casques


Je pense qu'il y a confusion, Bob!

Je suis d'accord avec toi.......

Le squelch dont j'ai fait la photo fait le même boulot, que tu parles au cockpit (donc uniquement à tes pax) ou à la radio (donc en poussant le bouton de la comm!)!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Problème micro casque David clark

Messagede 4aplat le Lundi 19 Juillet 2010 07:36

Que fait ce post dans le forum "mode d'emploi" ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Problème micro casque David clark

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 21 Juillet 2010 12:47

Tu as raison AlphalimaImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, espade30, lbleriot et 387 invités