Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème micro casque David clark

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Problème micro casque David clark

Messagede Matt-77 le Jeudi 15 Juillet 2010 12:28

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème avec ma dernière acquisition (un casque David Clark H10-60).
En fait contrairement à mon casque de club (un Sennheiser) dès que j'éloigne le micro de plus d'un centimètre de ma bouche je ne m'entends plus parler.
Est-ce normal? Où est-ce le micro qui se fait vieux? Dois-je le changer?

Merci pour vos réponses

Matt-77
Matt-77
 

Re: Problème micro casque David clark

Messagede alphalima le Jeudi 15 Juillet 2010 12:38

Bonjour Matt-77 et bienvenue à toi sur ce forum!

Sennheiser est de toute façon le meilleur casque que l'on puisse avoir! Image  

Sinon, pour ton Clark, contrôle ton squalch!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Matt-77 le Jeudi 15 Juillet 2010 13:31

Merci de ta réponse alphalima,

Mais je suis tout débutant dans l'aviation.
Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est un squalch ??

Merci
Matt-77
 

Re: Problème micro casque David clark

Messagede alphalima le Jeudi 15 Juillet 2010 13:44

Matt-77 a écrit:Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est un squalch ??


PARDON, c'est squelch! Je m'a trompé avec ma gros doigts!

Le squelch est un button qui est normalement couplé au volume de ton casque sur le tableau de bord de l'avion et fonctionne comme filtre à bruit parasite.

Tu peux l'intensifier ou, au contriare, le rendre moins sensible.

Ainsi, tu dois soit une fois "cracher" ou "tousser" ou "souffler" dans ton micro pour le rendre actif....

Mais si ton micro est loin de ta bouche, il devient moins sensible et empêche de s'ouvrir.

De toute façon, je ne connais pas beaucoup de head-set dont le micro ne se met pas à proximité directe de la bouche....Image

En résumé: ne t'inquiète pas si tu dois poser ton micro tout près de ta bouche...Image

(Bon, Matt-77, ceci est une explication version "blonde", il y aura certainement des pros sur ce forum qui te donneront une explication beaucoup plus scientifique, formules et diplôme à l'appui Image)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Matt-77 le Jeudi 15 Juillet 2010 13:52

MERCI !!! de ta réponse alphalima.

J'ai tout compris, j'essayerai de régler ça dans l'avion Image Image Image
Matt-77
 

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Leon Robin le Jeudi 15 Juillet 2010 14:08

Si c'est le squelch, pour le régler tu augmentes jusqu'à entendre un souffle continu, puis tu diminue progressivement et tu arrêtes un tout petit peu après la disparition du souffle.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Problème micro casque David clark

Messagede EchoVictor le Jeudi 15 Juillet 2010 15:39

T'as une panne de micro ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Problème micro casque David clark

Messagede radada le Jeudi 15 Juillet 2010 15:57

sur certains casques, il faut toucher les lèvres pour que le micro soit bien efficace. ça combiné à un squelch mal réglé, et c'est la cata. Commence par approcher correctement le micro, ensuite rêgle ton squelch, pas l'inverse
"le Bleu"
Avatar de l'utilisateur
radada
 
Messages: 939
Inscription: Samedi 22 Mai 2010 08:57
Localisation: figeac/toulouse
Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Matt-77 le Jeudi 15 Juillet 2010 16:28

Non Eric c pas une panne de micro, c juste que je dois le placer très près de mes lèvres (en contact) pour que je puisse m'entendre contrairement à d'autres casques
Matt-77
 

Re: Problème micro casque David clark

Messagede EchoVictor le Jeudi 15 Juillet 2010 16:46

Matt-77 a écrit:Non Eric c pas une panne de micro, c juste que je dois le placer très près de mes lèvres (en contact) pour que je puisse m'entendre contrairement à d'autres casques


Il faut que tu saches, jeune padawan, que, dans la plupart des cas, mes réponses comportent une vanne, une connerie, ou une boutade (de Dijon).

C'était bien le cas dans mon post précédent.

Eric (Maitre Jedi de la connerie)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Matt-77 le Jeudi 15 Juillet 2010 17:04

Merci pour vos réponses,

juste une dernière question:

Je savais que le squelch permettait de réduire les bruits de fond parasites venant des communications de l'extérieur.
Mais il pourrait apparemment aussi permettre de régler la sensibilité de mes propres conversations, et donc plus ou moins atténuer ma vois ?
C'est bien ça ?
Matt-77
 

Re: Problème micro casque David clark

Messagede Bob le Jeudi 15 Juillet 2010 17:11

Matt-77 a écrit:Merci pour vos réponses,

juste une dernière question:

Je savais que le squelch permettait de réduire les bruits de fond parasites venant des communications de l'extérieur.
Mais il pourrait apparemment aussi permettre de régler la sensibilité de mes propres conversations, et donc plus ou moins atténuer ma vois ?
C'est bien ça ?


Si tu as un interphone indépendant de la radio, le bouton appelé squelch (un peu à tort) sert à régler la sensibilité du déclenchement à la voix de l'interphone.

Si tu as un interphone intégré à la radio, il ne se règle généralement qu'en retirant la radio de son rack. Tu ne peux pas intervenir.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème micro casque David clark

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 15 Juillet 2010 18:09

Bob m'a précédé: la fonction squelch ne sert qu'en réception sur la vhf, elle a pour effet de ''couper'' la BF en absence de réception d'une autre station. Le squelch ne sert pas lorsque l'utilisateur du casque parle.

La fonction qui déclenche le retour dans les écouteurs et le ''passage'' de la modulation dans l'émission se nomme VOX.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Problème micro casque David clark

Messagede denis r-e le Jeudi 15 Juillet 2010 20:51

EchoVictor a écrit:T'as une panne de micro ??

Eric



ImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Problème micro casque David clark

Messagede alphalima le Dimanche 18 Juillet 2010 18:26

Pour en revenir au squelch, sur les P28A, le squelch et couplé au volume du head-set!

Image

Photographié cet après-midi, pour preuve!

Intensité réglable avec un button...

N'en déplaise à René-Pierre et co....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Google [Bot] et 312 invités