Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démonter un moteur pour les nuls.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

Messagede Vrh le Dimanche 25 Novembre 2007 12:37

Les photos sont petites mais on dirait bien le 4 cylindres en lignes, 2 arbres à cames en tête, chaine de distribution (increvable) qui était sur pas mal de modéles (à la cylindrée prés)  Alfa Roméo.

J'ai gagné ?? Image

Patrick

PS: je viens, par la même occasion de comprendre le pseudo ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

Messagede Leon Robin le Dimanche 25 Novembre 2007 13:03

gtvmanu a écrit:.......... Mince, moi qui espérais voir les tripes de ton bouzin et comparer aveccelles du moteur de ma wouature que j'ai refait avec mes petits doigtsboudinés ;-)
..............
Ben oui, mais sur une voiture, pas besoin de "Form One", ni d'un agrément spécifique pour ouvrir le carter du moteur.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

Messagede Vrh le Dimanche 25 Novembre 2007 13:10

Il est également possible (réglementairement) de faire soi même un certain nombre de choses, y compris démonter le carter Image, en aéronautique. Le tout est de ne pas être en CDN !!

Cela ne veut pas dire n'importe comment !!

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Démonter un moteur pour les nuls.

Messagede gtvmanu le Dimanche 25 Novembre 2007 13:13

Gagné, l'extraordinaire double arbres Alfa ici en version 2 L et double carbus double corps !!

Je l'ai refait à 220.000 km mais il aurait sans doute fait encore 100.000 km.

J'ai ai profité pour l'améliorer : conduits de culasse, allégement du volant moteur, équilibrage fin, pistons haute compression (10.4:1) et arbres à cames Colombo&Bariani de groupe 1 de l'époque !!

Ce moteur est fabuleux (ultra fiable si bien chauffé/entretenu, beau, mélodieux, coupleux, rageur ...) , quand on pense qu'il est sorti en 1950 !!!, je ne pourrais jamais rouler en clio au mazoil ...

Tiens vrh, je vais bientôt déménager dans ton coin ;-)

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], xtreme et 275 invités