Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
E.T. a écrit:?
tu veux dire en gardant le manche secteur arrière et en balançant les ailerons lorsque l'assiette est à 45° ?
sinon c'est un tonneau normal sous 45°
Jan TUTAJ a écrit:Autant la barrique est aisée à réaliser autant je suis contre les cours de pilotage par correspondance. demande à ton instructeur, demande au chef-pilote de ton aéro-club.
Si ils ne savent pas, vire les, ce sont des brêles.Mais s'ils refusent de te l'enseigner, félicite les, ce sont des sages !
Jan
bugsbunny a écrit:C'est juste pour ma culture personnelle de méca de vol, que j'essaye de comprendre.
Evidemment loin de moi toute idée, même en rêve, d'essayer.
Jethro a écrit:1 - le tonneau barriqué, ou barrique. C'est ce que décrit Bob : vitesse qui va bien (ça dépend du tagazou), tu cabres, et tu mets du manche (à gauche ou à droite selon le sens de rotation de l'hélice, à gauche sur Cap10... et même sur Émeraude !), et tu attends... mais attention, sitôt passé le moment dos, faut réduire drastiquement les gaz, sinon tu ressort de figure nez très bas avec un badin super-joufflu,
Jan TUTAJ a écrit:Autant la barrique est aisée à réaliser autant je suis contre les cours de pilotage par correspondance. demande à ton instructeur, demande au chef-pilote de ton aéro-club.
Si ils ne savent pas, vire les, ce sont des brêles.Mais s'ils refusent de te l'enseigner, félicite les, ce sont des sages !
Jan
Fuel Flow a écrit:Voilà, en fin de vidéo...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 490 invités