Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Livre sur la mécanique du vol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Livre sur la mécanique du vol

Messagede Alexis le Samedi 15 Septembre 2007 03:09

Bonsoir (bonjour) à tous,

Je viens de tomber sur un bouquin pas mal sur la mécanique du vol. Il est bien fait, agréable à lire et part vraiment des notions de base. Sans trop de maths non plus ...

Ca s'appelle "Mécanique du vol" (original, hein ?), la version en anglais originale est de A.C. Kermode, et il existe une traduction en français par Didier Féminier, éditions Modulo.

J'imagine qu'on doit trouver l'une ou l'autre en France, ou sinon sur le web.

Je précise que je n'ai pas d'action chez ces gens-là, mais j'ai vraiment trouvé le livre bien fichu !


Bonne fin de semaine
Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Livre sur la mécanique du vol

Messagede cpiard le Samedi 15 Septembre 2007 09:00

Alexis a écrit:Ca s'appelle "Mécanique du vol" (original, hein ?), la version en anglais originale est de A.C. Kermode, et il existe une traduction en français par Didier Féminier, éditions Modulo.

Absolument ! C'est une référence, accessible, pédagogique, qui passe très progressivement de la définition du mètre à Mach 2, en 380 pages. Et 50 pages de plus pour aborder les questions de balistique, la satellisation…
cpiard
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:55

Re: Livre sur la mécanique du vol

Messagede Olivier Pegon le Lundi 24 Septembre 2007 11:51

Il y a aussi le magnifique "How it flies" de John S. Denker.

L'intégralité du contenu est en ligne sur son site :
http://www.av8n.com/how/

Pour les angliscistes exclusivement malheureusement...

Vraiment une référence de simplicité là aussi et de pragmantisme dans l'évolution.
Olivier Pegon
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:28
Aérodrome: Enghien-Moisselles (LFFE)
Activité/licences: PPL (A) - VFR Nuit


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités