Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Radio pour avion biplace en tandem

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Radio pour avion biplace en tandem

Messagede Phoenix le Lundi 28 Juin 2010 20:30

Bonjour,

Un ami me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse....

Celui ci reconstruit un avion biplace en tandem et il désire qu'il soit à 100% double commande. Il recherche un bloc radio ainsi qu'un transpondeur, qui pourrait être réglé aussi bien du poste avant que le poste arrière. Pour faire simple, un bloc radio ou transpondeur avec un affichage+commandes à chaque poste.

Je sais que l'armée possède ce type de matos mais pour les civils????

Merci pour vos réponses.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Radio pour avion biplace en tandem

Messagede denis r-e le Lundi 28 Juin 2010 20:53

Certaines radio peuvent changer de fréquence sur impulsion électrique (et pas en tournant le bouton de réglage).

J'ai un tandem et je m'étais un peu penché sur la question.

Un peu mais pas suffisamment ! Le CdB (en place avant sur le mien) a la main sur tout et le passager n'a "que" la possibilité d'émettre avec son alternat.

C'est largement assez cher comme ça Image et ça fonctionne assez bien si, avant le vol, tu expliques bien comment régler les radios au passager que tu places aux manettes.

Si tu trouves une solution fais nous en part (tarifs inclus)...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Radio pour avion biplace en tandem

Messagede BILL le Lundi 28 Juin 2010 21:05

Bonsoir,

Becker fait des postes de radio avec un boitier déporté de contrôle. Je crois qu'ils ont aussi le même système pour le transpondeur...
Avatar de l'utilisateur
BILL
 
Messages: 128
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 21:02
Activité/licences: VV, PPL(A), ATPL(H)

Re: Radio pour avion biplace en tandem

Messagede Phoenix le Lundi 28 Juin 2010 22:37

Ok, on va rechercher du côté de Becker. Nous avons une personne aux US qui se fera un plaisir de se renseigner pour lui.

Si j'ai quelque chose de positif, je ferai suivre.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Fred2, Google [Bot], lbleriot et 408 invités