Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dessine-moi un cheval...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Raymond le Vendredi 30 Novembre 2007 12:18

mikelima a écrit:Je ne voudrais pas pinailler mais

1 kW = 1,3596 Cv = 1,341 Hp


A voudrait dire qu' 1 kW qui fait 1000 W est égal a 1,3596 cheval mais 1,341 Horse power ?

Il me semblait que Horse power voulait dire "puissance développé par un cheval" (traduction approximative) donc si je suis le raisonnement, le cheval broutant dans son pré a Calais est plus puissant qu'un autre broutant de l'autre coté de la Manche ? Il faut arreter de leur donner de la gelée à la framboise et mettre les Canassons Anglais sous intraveineuse de vitamines.

Je sais qu'ils s'étonnent toujours de savoir qu'il y ait tout juste 1000 metres dans 1 kilometre mais de la a ré-estimé la puissance de leurs bourriques !!! Non ils ne feront jamais comme tout le monde !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede pfiquet le Vendredi 30 Novembre 2007 12:35

Raymond a écrit:A voudrait dire qu' 1 kW qui fait 1000 W est égal a 1,3596 cheval mais 1,341 Horse power ?

Il me semblait que Horse power voulait dire "puissance développé par un cheval" (traduction approximative) donc si je suis le raisonnement, le cheval broutant dans son pré a Calais est plus puissant qu'un autre broutant de l'autre coté de la Manche ? Il faut arreter de leur donner de la gelée à la framboise et mettre les Canassons Anglais sous intraveineuse de vitamines.


T'es sur de ne pas t'être mélangé les pinceaux car 1 Hp = 1.0139 Cv, encore une fois, ces mangeurs de rosbif font fort.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Ben le Vendredi 30 Novembre 2007 12:39

Raymond a écrit: ... Je sais qu'ils s'étonnent toujours de savoir qu'il y ait tout juste 1000 metres dans 1 kilometre ...
Il y a bien 1024 octets dans 1 kilooctet !Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede mikelima le Vendredi 30 Novembre 2007 14:25

Et pour en remettre une couche car c'est en fait un chouia plus compliqué v(Normal vu que le HP est une unité britanique)

Mechanical horsepower≡ 33,000 ft·lbf/min
= 550 ft·lbf/s
= 745.69987158227022 W (exactly)
Metric horsepower≡ 75 kgf·m/s

= 735.49875 W (exactly)
Electrical horsepower≡746 W
Boiler horsepower≡ 33,475 Btu/h
=9809.5 W
Hydraulic horsepowermerely mechanical horsepower; can be calculated by multiplying the specific units of US gal/min times pressure in psi (lbf/in²) then dividing by 1714
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 16:38

Bonjour
Il me semblait que Horse power voulait dire "puissance développé par un cheval" (traduction approximative) donc si je suis le raisonnement, le cheval broutant dans son pré a Calais est plus puissant qu'un autre broutant de l'autre coté de la Manche ? Il faut arreter de leur donner de la gelée à la framboise et mettre les Canassons Anglais sous intraveineuse de vitamines.

Les Gens d'Amerique ont le même raisonement pour vous autre, ici quand il parle d'une 2CV citreon  

Les unitées sont differrentes, temperature, miles, pieds ,pouce, BTU,  PSI ect..j'en passe
on sait trés bien que systéme a 12 et fractionaire c'est une plaie pour travailler , pourtant vous avez adopter l'altitude en pieds en aviation , je sais, vous allez me dire c'est une question de securité
d'ici a ce que vous parlez en gallon US ou en tonne US  (qui est differrente de la tonne metrique.. cela pourrait devenir un long débat)
pour la tuyauterie pipe, le pouce c'est imposé intenationalement et c'est une mesure avec des standards qui correspondent ni au pouce ni au métrique , je ne débaterais pas le principe, ni l'origine ici sur un forum aero...
En medical en laboratoire ils utilisent le systéme metrique , pas pour faire plaisir au Europeen  , les premiers ordinateurs c'etaient plutot compliqués de les faire travailler avec des onzes et des pouce au 1/12
Si le systéme americain avait été en dizainne, le systéme metrique aurrait disparu , écrassé par la volume industriel ...
c'est la puissance économique des americains qui s'imposent. Dans la vie ce n'est pas le meilleur systéme qui s'impose , mais celui le plus produit ,on a de nombreux exemples en aviation le Cessna 140 a écrasse le Luscombe qui est meilleur, le J3 a écrassé le Champion 7AC qui est meilleur ect..

l'angleterre a un sytéme differrent des Americains (un boulon de 1/4 anglais a une petite differrence dans les filets, un gallon liquide est differrent d'un gallon americain ect..
l'Angleterre qui est au début une des plus grande puissance industriel a protégé son marché Commewelht et  a imposé ses produits a ses colonies..
La France n'as pas toujours reconnu ses chercheurs ,on a de nombreux exemples sur la catalyse des carburants , sur les moteurs, Clerget qui s'est s'est plus repandu en Angleterre..
(La devient un peu hors sujet)


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Raymond le Vendredi 30 Novembre 2007 22:14

Je dirais que tout n'est qu'une histoire de référenciel. Ainsi quand deux avions se parlent a la radio, ils peuvent parler en pieds, en nautiques tant que les deux utilisent la meme mesure, c'est facile.
Le probleme se pose avec les planeurs qui ne parlent ni en pieds ni en noeuds ni en pieds/minutes mais en metres, en km/h et en metres/secondes. Pour corser le tout, vers chez moi ils parlent en QFE et non en QNH ; en bref tu ne sais jamais vraiment ou ils sont.
Mon voisin qui a un Jabiru a ses mano de températures en farenheit. Quand la petite aiguille est dans le vert : ca va, pres du rouge : attention, dans le rouge : c'est pas bon.

Maintenant quand des Europeen partent en Angleterre et prennent une carte routière anglo saxone, la femme/co-pilote n'a pas finit de se faire engueuler... déjà qu'avec le métrique c'est parfois fastidieux... (je dérive là).

Quand au Gallon, j'ai appris tout récemment que ca faisait 4.5 litres environ (C'était chez un ami, il me sort une belle bouteille de Pastis : volume : 1 gallon. Je me suis mis a baver et j'ai alors apprécié qu'un gallon ne fasse pas un litre mais 4.5 litres...). Oui je sais mais je ne vole pas 24h/24h et puis il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.

Conclusion, je serai pour le système métrique pour tout le monde sauf pour les alccols ou l'unité de référence devra être le gallon ImageImage
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 23:32

Bonjour
Quand au Gallon, j'ai appris tout récemment que ca faisait 4.5 litres environ

Le gallon Americain est plus petit 3,78l que le gallon Canadien 4,45l  les jauges a huile des moteurs sont gradué en pinte pas en litre, une pinte un peu moins d'un litre (946 mll.)
La loi au Canada c'est d'exprimer en metrique ,alors tu achete un bidon d'huile c'est écris 3,78 litres
du beurre c'est ecris 454 gramme c'est cela se mettre au systeme metrique Image
Comme je l'ai dis plus dans  sun autre posts tand que les voisins du sud conserverons leur sytéme, peu de chose changerons dans le bon sens , il vont juste assimiller  le reste du monde.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 1 Décembre 2007 15:15

Ben a écrit:
Raymond a écrit: ... Je sais qu'ils s'étonnent toujours de savoir qu'il y ait tout juste 1000 metres dans 1 kilometre ...
Il y a bien 1024 octets dans 1 kilooctet !Image


et combien y a-t-il de b....s dans un KB?


PC
Image
à nouveau désolé
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Emoniere, Google [Bot], Luciano, Matthias, micheto et 119 invités