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Dessine-moi un cheval...

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Papa-Hotel le Mardi 20 Novembre 2007 14:28

Ah la somme vectorielle...
Quel bonheur !

Bien content de passer à l'étape "fesses dans un avion" et aucun regret vis-à-vis de l'étape "nez dans les bouquins"...
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede andre44 le Mardi 20 Novembre 2007 17:53

Bonjour
Papa-Hotel a écrit:Le RPM max d'une Hélice (je parle pas de la contrainte moteur) c'est bien du au diametre de celle-ci ? (vitesses "soniques" en bout de pale)


Pour les RPM maximum des hélices c'est la vitesse en bout de pale qui doit etre comprise entre 700kmh a 1050kmh . plus vite cela devient bryuant et le rendement se dégrade .

Dans nos petits avions, la garde au sol c'est le plus souvent une excuse pour ne pas dire que le moteur
n'est pas capable de tourner une plus grande hélice (c'est le cas du cessna 150 ) il on installé une petite hélice qui glisse dans tous les configurations de vol, afin de garder un régime acceptable au moteur en montée .

Essaie un J3 avec un moteur de cessna 150 et son hélice Mac Cauley 69 48  , (cela fait une brouette volante)

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 23 Novembre 2007 20:18

Ben a écrit:
Par sûr mais la puissance (longue durée, pas le coup d'épaule) d'un cheval de trait doit être pas loin de 735 W


La puissance d'un cycliste serait d'approx 400 W (soit 1.2 CV) pour les meilleurs. J'ai juste?

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 23 Novembre 2007 20:31

PAPATANGOCHARLIE a écrit:La puissance d'un cycliste serait d'approx 400 W (soit 1.2 CV) pour les meilleurs. J'ai juste?

PC


si j'ai bien tout suivi , 400 W, ce serait plutôt 0.55 CV environ?
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 23 Novembre 2007 21:09

le KW ne fait pas 1.33 CV?

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede pfiquet le Vendredi 23 Novembre 2007 22:19

PAPATANGOCHARLIE a écrit:le KW ne fait pas 1.33 CV?

PC


Correct, donc 1.33 * .4 = .532
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 24 Novembre 2007 00:14

Ah ouais! 1.2 CV c'est Armstrong ou Virenque à l'insu de son plein gré!

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Raymond le Samedi 24 Novembre 2007 01:11

En troisième année a la fac, je m'étais inscris a la muscu. La salle de sport possédait des rameurs et je passais régulièrement 30 minutes dessus. En moyenne, je générais 150 W/h (croisière a 4800 tr/min pour les Rotaxistes ou 2450 tr pour les lycausoristes) soit a peine la puissance absorbée par l'alim de mon ordi portable... Promis, je ne laisserai plus la lumière éclairée.

Plus sérieusement n'oublions pas que pour sortir 160 CV soit 117.7 kW a la sortie de l'arbre moteur, 235 kW sont parti en chaleur et donc perdu... : rendement du moteur thermique : 30% et peut meme qu'un lycausore a un rendement encore plus mauvais (pas d'injection ni d'allumage électronique... faudra demander l'avis d'un pro).
Si votre moteur avait un rendement de 100% (a l'image d'un moteur électrique par exemple qui est dans la plupart des cas de 98 %), notre moteur ne ferait non pas 160 Cv mais 480 Cv, pour la meme consommation !!!
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede andre44 le Samedi 24 Novembre 2007 02:09

Bonjour
30% et peut meme qu'un lycausore a un rendement encore plus mauvais (pas d'injection ni d'allumage électronique... faudra demander l'avis d'un pro).

L'avis d'un bricoleur .
Planche plus sur 20% a 25% sur un Lycoming, on peut sortire 101 hp avec 27 litres a l'heures
il ne faut pas oublier le rendement de l'hélice , les petites glissent jusqu'a 40%  les grandes 20%
que de pertes suivant la configuration de vol, en montée le rendement de l'hélice baisse encore plus.  
un moteur essence est économique seulement a un regime bien specifique , quand il force  , trop allege il consomme beaucoup pour la puissance délivrée

Un diesel nouvelle géneration, on peut esperer 40% les anciens 35%
Si on passe au travers un reducteur et hélice  on s'approche tranquillement du moteur essence..

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede robur le Samedi 24 Novembre 2007 15:46

Raymond a écrit:... je m'étais inscris a la muscu. La salle de sport possédait des rameurs et je passais régulièrement 30 minutes dessus. En moyenne, je générais 150 W/h (croisière a 4800 tr/min pour les Rotaxistes ou 2450 tr pour les lycausoristes) soit a peine la puissance absorbée par l'alim de mon ordi portable...

L’avion "à pédales" GOSSAMER CONDOR qui en juillet 1979 traversa la manche, exigeait
200 W pour rester en palier ( en effet de sol ).
Durée du vol 2 h 49 .
Son concepteur , Paul Mac Cready , bien connu des vélivoles, est mort  il y a quelques jours…
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Fred2 le Samedi 24 Novembre 2007 17:19

Une approche intéressante concernant la puissance réelle de l'homme : http://pagesperso-orange.fr/tcfj/site/S ... sance.html
Notre rendement énergétique n'est pas des meilleurs. Image
Bons vols
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede Manu le Mercredi 28 Novembre 2007 18:24

Mais suffisant d'un point de vue thermique pour chauffer une maison si elle est bien isolée. Mais c'est hors sujet.

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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede gabriel le Mercredi 28 Novembre 2007 19:32

Et puis il faut bien évacuer la vapeur d'eau aussi. Sinon ça pue l'Homme.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede mikelima le Vendredi 30 Novembre 2007 01:06

Je ne voudrais pas pinailler mais

1 kW = 1,3596 Cv = 1,341 Hp
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
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Re: Dessine-moi un cheval...

Messagede pfiquet le Vendredi 30 Novembre 2007 10:24

mikelima a écrit:Je ne voudrais pas pinailler mais

1 kW = 1,3596 Cv = 1,341 Hp


Tu sais, au point où nous en sommes et vu le prix du carburant, 1.33 ou 1.36, BOF!!!
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