Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

roues principale de NORD 3.2.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

roues principale de NORD 3.2.

Messagede GUY3202 le Dimanche 18 Novembre 2007 18:55

Bonjour , nouveau dans ce forum , je me présente- GUY - 56 Ans et ma question, vous aura fait comprendre que le NORD 3.2. est ma passion (nul n'est parfait) j'en restaure un sur Toulouse a partir d'une vrai épave pillé , et la question que je me pose est la suivante .
Les jantes de 3.2.et de 3400 (help ALEX), malgré le système de suspension différent sont elles les mêmes? Les blocs freins et la roulette de queue oui!!et accessoirement , je recherche des pièces de structures.ImageImage      Image   GUY 3202
GUY3202
 
Messages: 6
Inscription: Mercredi 31 Octobre 2007 22:06

Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede Webmestre le Dimanche 18 Novembre 2007 19:01

Bienvenue sur le forum, guy3202.
Je "déménage" ta question dans le forum technique, elle aura bien plus de chances d'être traitée que dans le mode d'emploi du forum

Shrekmestre
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17


Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 18 Novembre 2007 23:51

Salut Guy

Mets toi en relation avec "l'escadrille du souvenir" à Niort.
Ils ont un 3.2 que j'ai un peu (pas assez) connu.

T'es basé où exactement ??

Je passe de temps en temps vers Toulouse pour chouchouter un Bûcker...
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede GUY3202 le Lundi 19 Novembre 2007 21:06

Jean-François GEAY a écrit:Salut Guy

Mets toi en relation avec "l'escadrille du souvenir" à Niort.
Ils ont un 3.2 que j'ai un peu (pas assez) connu.

T'es basé où exactement ??

Je passe de temps en temps vers Toulouse pour chouchouter un Bûcker...


bonsoir jean françois,

         merci du conseil , je les contacte . ¨Pour le moment le 3.2. est basé dans mon garage a AUCAMVILLE 31 , puis un peu au plafond de mon hangar pour la profondeur et les capots , et dans un autre hangar pour l'aile , ce qui fait que pour la mise en croix , un, c'est pas demain et deux , c'est pas a AUCAMVILLE , mais peut être LASBORDES ou SABONERES . C'est un avion qui a servi de banque de pièces pour en restaurer deux autres , et petit a petit je le complète avec un max de pieces neuves , c'est pourquoi je cherche des jantes , comme un copain me passe des jantes de 3400 == question -- réponse . J'ai vu que sur ebay quelqu'un en vend , je vais le contacter .
         Quand au bûcker  , joli jouet , j'en connais un  sur le gers qui se reconstruit chez un autre possesseur de 3.2.
         a ++  GUY
GUY3202
 
Messages: 6
Inscription: Mercredi 31 Octobre 2007 22:06

Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 23 Novembre 2007 15:36

On en a perdu un récemment.
Les gars qui le faisaient voler ont peut-être des pièces d'occasion.
Le VOVOSA à Clermont.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede GUY3202 le Lundi 26 Novembre 2007 21:03

Merci pour tout les tuyaux ,

     tu dis que vous en avez perdu un il n'y a pas longtemps ( krach?!) si c'est ça sale truc . Je contacte l'Assos VOVOSA . par contre pour les jantes , j'ai eut plusieurs pistes sérieuses , et a prix sympa ImageImage. Je vous tiendrais au courant de la progression de ma reconstruction . ( vous en avez pour longtemps). Dallas a côté passera pour un spot publicitaire . A + GUYImage
GUY3202
 
Messages: 6
Inscription: Mercredi 31 Octobre 2007 22:06

Re: roues principale de NORD 3.2.

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Novembre 2007 21:17

Bon courage, et passe nous quelques photos de temps en temps
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités