Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ouverture de la verriere d'un Rallye

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Daniel Michiels le Lundi 31 Mai 2010 23:16

Je recherche un plan du mécanisme d'ouverture de la verrière pour un Rallye MS 892 E2A.

Merci
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 1 Juin 2010 08:39

Si le mécanisme est le même que celui du MS880, ce que je pense. Si les spécialistes confirment, je dois pouvoir te trouver ça.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Manu le Mardi 1 Juin 2010 09:53

Je confirme. Les verrières su 100 cv et du 150 dont les mêmes (arrière de la verrière vertical). Elle est différente au dessus de cette puissance (arrière incliné).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9852
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Bob le Mardi 1 Juin 2010 10:26

Le mécanisme est très simple : lorsque tu tournes la "poignée" d'accrochage tu tires (ou relâches) une corde à piano qui actionne un simple frotteur sur la glissière dorsale.

Quand c'est neuf, ça verrouille la verrière dans n'importe quelle position.

Mais ça ne fonctionne pas longtemps. Ce qui explique que sur les 235 par exemple, il y a un petit verrou de blocage entrouvert sur la glissière latérale gauche de la verrière.


D'autre part parler de 100cv et 150cv ne veut rien dire, car il y a plusieurs cellules différentes avec les mêmes motorisations : le MS892 (identique au 893 180 cv) est différent du R150ST, par exemple. Je doute que les verrières soient interchangeables...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 1 Juin 2010 19:08

Je vous rappelle que l'objet de la question concernait le mécanisme de verrouillage.
Bien sur que la verrière d'un MS880 n'est pas identique à celle d'un 893 etc...Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Daniel Michiels le Mardi 1 Juin 2010 20:02

Le problème c'est que ce n'est pas neuf et je ne peux plus la fermer de l'extérieur,ni l'ouvrir.De l'intérieur,aucun problème.
Je vois une espèce de corde d'accordéon qui sort.C'est pourquoi je demandais un schéma ou ...
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Bob le Mardi 1 Juin 2010 20:37

Le mécanisme est simple.

Soit tu es bricoleur, tu démontes et tu répares.
Sinon atelier...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Menestrel 2 le Dimanche 6 Juin 2010 22:55

Bonjour,

Il y a une très vague idée du mécanisme de verrouillage sur l'IPC Rallye.
La poignée extérieure tourne dans le vide? Comme si la serrure avait été verrouillée? Dans ce cas, c'est au niveau du barillet qu'il faut regarder. Le plus simple, c'est de démonter ce mécanisme. Ca sera l'occasion de polir la poignée extérieure pour lui redonner son brillant d'origine... (Attention, si remplacement du barillet, ils ne sont pas tous de la même longueur et ne rentrent pas tous dans les poignées!)

Laurent... grand amoureux des Rallyes!
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede Daniel Michiels le Lundi 7 Juin 2010 10:11

Menestrel 2 a écrit:Bonjour,

Laurent... grand amoureux des Rallyes!


Nous sommes au moins deux...
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: ouverture de la verriere d'un Rallye

Messagede razorback le Mardi 8 Juin 2010 08:37

Daniel Michiels a écrit:
Menestrel 2 a écrit:Bonjour,

Laurent... grand amoureux des Rallyes!


Nous sommes au moins deux...

voir3.... Image
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford.
"un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, daccord ....mais ça vole... " M Audiard
Avatar de l'utilisateur
razorback
 
Messages: 311
Inscription: Dimanche 6 Décembre 2009 10:58
Localisation: st vincent des landes
Aérodrome: on vera bien
Activité/licences: rien mais schutt!!!!!!


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 475 invités

cron