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Messagede augstin le Vendredi 23 Avril 2010 20:02

Je me base sur cet article : http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... 100LL.html

pour vous demander ce que sont les " «défi» important en matière delogistique et, dans certains cas, un «défi» d’ordre technique" dont il parle ?


C'est quoi qui rend le sans plomb tellement problématique en avion et pas en voiture ?
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Re: 100LL

Messagede Bob le Vendredi 23 Avril 2010 20:25

Le SP95 ou 98 est problématique dans une Peugeot 403 ou une Renault 4...
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Re: 100LL

Messagede Leon Robin le Vendredi 23 Avril 2010 20:32

Tiens, la coïncidence est amusante, hier au club on a passé une bonne heure à négocier et discuter avec les gens d'Air Total (PhM, si cela parvient à tes yeux, ils ont dû te transmettre mon bonjour Image) et on a parlé du sujet. Leur version : dans une quinzaine d'années ........... Par contre, pas très prolixes quand on évoque un sujet apparemment tabou, ou presque : la 91/96 UL, un carburant aéronautique dûment homologué et certifié, officiellement accepté par Lycoming et Continental sur la plupart de leurs moteurs. On déjà parlé à plusieurs reprises ici de ce carburant fabriqué par Hjelmco en Suède mais, curieusement, ça ne passionne pas les foules, même lorsqu'on se pose des questions existentielles sur la suppression annoncée (quand ??? ) de la 100LL (lien vers hjelmco.com , site du producteur de ce carburant).
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Re: 100LL

Messagede augstin le Lundi 26 Avril 2010 08:52

le point de vu de Gil Roy : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article738
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Re: 100LL

Messagede Boulch le Lundi 26 Avril 2010 09:49

La solution de remplacement de la 100LL existe ,a été testée sur Cessna et Bonanza,
est actuellement en phase de certification FAA.
Il s'agit de la 100SF de Swift Enterprises , voir www.swiftenterprises.net/
Ce carburant d'origine vegetal (sorgho et algues),a de beaux atouts,une capacité energetique superieure de 15%
Un taux d'octane de 104,sans alcool,un point de gel à -58° ,et ne nécessite aucune modification moteur.
Les tests usines ont été fait sur moteur Lyco et Conti en fixe durant plusieurs années avec succés.
Quant au prix il devrait se situer dans le meme ordre de grandeur,bienqu'il ya encore un an on le situait
à un cout bien inferieur.....mais si ça fonctionne alors pourquoi le vendre peu cher....????
La methode de fabrication réutilise en grande partie la structure industrielle existante,esperons que
nos petroliers s'y mettent rapidement....!!

Bons vols .

JMB
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Re: 100LL

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Avril 2010 10:19

Boulch a écrit:La solution de remplacement de la 100LL existe ,a été testée sur Cessna et Bonanza, est actuellement en phase de certification FAA.
Il s'agit de la 100SF de Swift Enterprises , voir www.swiftenterprises.net/ ................

Je continue à m'interroger sur le silence médiatique à propos de ces solutions, existante comme le 91/96UL ou en cours de développement comme la 100SF. c'est d'autant plus étrange que l'information existe, facilement accessible même au quidam moyen pour la 91/96UL.
Quand on aborde le sujet en public, ou comme récemment avec les représentants d'un pétrolier, les interlocuteurs se referment comme une huître et évacuent rapidement la question.

La question posée est pourtant relativement simple :

Un carburant aviation homologué est actuellement fabriqué en Suède, où il est commercialisé et utilisé par plus de la moitié des aéronefs fonctionnant à l'AVGAS. Pour quelles raisons sa diffusion est-elle limitée à ce pays. Est-ce à cause de problèmes ou impossibilités d'ordre technique ou économique ? Si oui, lesquels, et quels sont les moyens possibles de les résoudre ?
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Re: 100LL

Messagede colt44 le Mardi 27 Avril 2010 14:35

lors des presidentielles (les dernieres ) le mag aviation et pilotes a interrogé les candidats, enfin leur partis politique respectifs,et au vu des reponses de chacun,bah ca donne a peu pres l idee de combien compte l aviation legere aux yeux des candidats........desolant
alors on est pas pres d avoir un bon carburant peu polluant et pas cher
on est stygmatisé de riches ,et de solvables,donc on va taxer encore et toujours!
on a qu a faire comme les paysans aller a paris et manifester,pis a passer ss l arc de triomphe a la queu leuleu pour se faire remarquer.....
ou se poser sur les autoroutes et bloquer ls acces de paris......
moi je prends des jerricans et je fais le plein sur le terrain.......c est moins cher et c est de la 98sp
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