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Les Administrateurs
Peter a écrit:donc diminuer de 8 db.....
?????
Gérard LAMBERT a écrit:J'ai une question sur le nouveau moteur de Astroengine du diamond, qu'elles sont les différences fondamentales par rapport à l'ancien moteur Thielert,
augstin a écrit:Gérard LAMBERT a écrit:J'ai une question sur le nouveau moteur de Astroengine du diamond, qu'elles sont les différences fondamentales par rapport à l'ancien moteur Thielert,
il est plus lourd
noel cavey a écrit:
L'exemple rotax est clair sur cette notion de poids annoncé et poids réel, le 912S = 56.6 kg comme "basic engine" et = 78,25 kg comme "total installed wet weight" - différence de 21,65 kg.
l'autre exemple est le continental O-200D (100 ch homologué LSA) - basic engine = 97,5 kg - total installed wet weight = 112,7 kg - différence = 15,2 kg
Malheureusement, je ne sais pas répondre entre Thielert et Austro-engine sur leurs 48 kg de différence, ce qu'ils représentent effectivement.
noel cavey a écrit:donc, effectivement un turbo-propulseur n'est vraiment pas lourd physiquement par rapport à un moteur Diesel (à pistons) comme le signale AUGSTIN, mais pour une mission (longue) donnée le bilan poids global est à l'avantage des pistons (Diesel) grâce à une moindre masse de carburant JET A1 embarqué. Pour les hélicoptères, la réflexion est exactement la même. Eurocopter s'est engagé dans un programme d'un démonstrateur hélicoptère avec moteur Diesel (à pistons) pour 2012, je crois.
Je ne sais pas quand on verra des AIRBUS avec des moteurs à pistons, peut-être lorsque le pétrole commencera à couter trop cher pour les vols commerciaux "normaux" avec des turbofan, d'ici 20 ans peut-être ? Nous sommes entrain d'entrer dans une ère où l'avion va devenir un luxe, comme il l'était il y a 40 à 60 ans?
un petit français en Italie.
Noël
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