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noel cavey a écrit:Il sera intéressant, dans le futur proche de comparer voiture électrique et voiture à moteur thermique au niveau des bruits - il n'y aura pas beaucoup de différence.
Gérard BEAUDOIN a écrit:Puisque l'on est dans l'électrique, comment on chauffe une voiture électrique en hiver? Je ne pense pas que la chaleur du moteur y suffise n'est ce pas?
Gérard
FixB a écrit:noel cavey a écrit:Il sera intéressant, dans le futur proche de comparer voiture électrique et voiture à moteur thermique au niveau des bruits - il n'y aura pas beaucoup de différence.
Je ne sais pas pour les avions, mais j'ai un ami qui a une hybride... En mode électrique, le bruit est ridiculement faible !!!
spock a écrit:Gérard BEAUDOIN a écrit:Puisque l'on est dans l'électrique, comment on chauffe une voiture électrique en hiver? Je ne pense pas que la chaleur du moteur y suffise n'est ce pas?
Gérard
Avec le réchauffement climatique, on n'aura bientôt plus besoin de chauffage, non ?
pour avoir une idée du bruit du moteur électrique, il suffit d'écouter un chariot élévateur (klark) dans une entreprise.
pour diminuer le bruit de l'hélice, il faudrait juste inventer une hélice avec system ANR incorporé (Active Noise Canceling)
comme sur les casques.
AAaa, si seulement j'avais un peu de temps pour bricoler.
Il faut tenir compte de tous les organes en mouvement, notamment les engrenages divers, surtout à denture droite comme sur la plupart des perceuses. Selon leur qualité, les roulements peuvent aussi être plus ou moins bruyants.noel cavey a écrit:................ un moteur électrique n'est pas si silencieux que cela - exemple, ma perceuse électrique ...........l
FixB a écrit:noel cavey a écrit: En mode électrique, le bruit est ridiculement faible !!!
Manu a écrit:FixB a écrit:noel cavey a écrit: En mode électrique, le bruit est ridiculement faible !!!
A 50 km/h max, et de l'intérieur, peut être. Mais à letérieur, c'est une autre paire de manches.
Manu
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