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Bob a écrit:Alex,
Le trou en bout de fente, c'est un arrêt provisoire en limitant les contraintes sur le plexi et éviter de la voir se prolonger. On limite les dégâts seulement.
andre44 a écrit:les trou pour arretter les fissures ce n'est pas pratiquer seulement pour le plexiglas ,mais aussi sur l'aluminium capot moteur ou tole (bafel) sur le moteur.
le trou doit etre fait dans du materiel sain ,pas au bout de la fissure , il faut anticiper la fissure , on faisant un trou on conduit la fissure dans le trou . Ce n'est pas rare de voir la fissure se prolonger aprés le trou ,parceque le trou a été mal positiner.
une fissure vas plus loin que ce qui est visible.
Pour faire des trous dans du plexiglas il faut affiler les meches d'une facon réduire la coupe , sans quoi cela risque de casser surtout sur les bords et au froid
Le polycarbonate est moins capricieux , (on peut faire un trou avec un clou) on le retrouve sur certain ULM
André
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