Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Garmin 296

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Garmin 296

Messagede Gordon le Dimanche 11 Novembre 2007 16:11

Chuuuuuuuuuuuuuuut !! Ne dites rien au Bishop!! Mais j'envisage l'achat d'un Garmin 296 , histoire de ne pas me paumer lors de mes balades à cheval!! Image

Vu le dollar à des niveaux sympa, pourquoi ne pas l'acheter aux US  ($ 1195.00 + port)
Quelqu'un dici a peut être déjà fait ce choix??? et si oui, quelles expériences!! tout va bien??


Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Garmin 296

Messagede thiev le Dimanche 11 Novembre 2007 17:12

A 980 € avec une mise a jour gratuite jeppesen chez CAE luxembourg (c'est la ou j'ai acheté le mien et ils semblent serieux et compétents au téléphone) je ne vois guere l'interet (hormis un patriotisme effréné Image Image) d'aller chercher si loin. Surtout que je pense qu'il devrait encore baisser aprés les fêtes.

Il y en a un dans les petites annonces du forum mais la différence avec un produit de distributeur me parait insuffisante (désolé
E.MONNIER
Image
!)

Quoiqu'il en soit, Gordon, attends un peu, je me rencarde chez un distributeur que je connais.

A +
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Garmin 296

Messagede Gordon le Dimanche 11 Novembre 2007 17:33

OK ThievImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Garmin 296

Messagede Webmestre le Dimanche 11 Novembre 2007 17:43

il y a une annonce d'un 296 à 900€ dans notre rubrique "petites annonces"
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Garmin 296

Messagede Gordon le Dimanche 11 Novembre 2007 17:57

Webmestre a écrit:il y a une annonce d'un 296 à 900€ dans notre rubrique "petites annonces"



Cher Shrekmestre, j'avais vu et Thiev aussi, si tu as lu son post!!  Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Garmin 296

Messagede Mélusine le Dimanche 11 Novembre 2007 21:56

http://www.aero-hesbaye.eu      -     http://www.atecaircarft.be

Image   "Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " A. de Saint Exupéry
Avatar de l'utilisateur
Mélusine
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:43
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBAV
Activité/licences: ULM

Re: Garmin 296

Messagede E.MONNIER le Dimanche 11 Novembre 2007 22:18

Effectivement je vend mon antisèche pour pilote "moderne" , plus communément appelé "GPS" Garmin 296;

900€ c'est pas donné je l'accorde mais c'est quand même un bon 100€ de différence avec le neuf .... pour certain 100€ reste 100€ pour d'autres nous ne sommes peut être pas du même monde ....

Entre nous si il ne part pas avant la fin de samaine , je vais le sortir de son plastique .... et lui faire prendre pour la première fois l'AIR; et mettre en retraite mon bon vieux 196 qui m'a accompagné sans jamais me lacher pendant plus de 750 heures de vol....

Bon vols à tous ... au fait c'est le moment d'y aller de nuit .....

Image
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Garmin 296

Messagede flyjodel le Dimanche 11 Novembre 2007 23:46

555 € prix de réserve non atteint -> cela veut dire que le vendeur ne le lâchera pas en dessous de son prix de réserve qui peut être élevé. Donc ça ne veut rien dire. Il est possible de mettre ce prix de réserve à 900 €, ce qui n'apporte alors rien, avec en plus la possibilité de se faire entuber, par rapport à une annonce faite par une vraie personne qu'on connait.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Garmin 296

Messagede Gordon le Lundi 12 Novembre 2007 00:42

Exact Flyjodel!! je l'avais vu aussi Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Garmin 296

Messagede Duckman le Lundi 12 Novembre 2007 15:54

En cas d'achat d'un Garmin à l'étranger, assurez-vous que la base de données Atlantique soir installée. Elle n'est pas téléchargeable par après et fait partie du pack de base de l'instrument. Histoire d'éviter les surprises. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Garmin 296

Messagede EchoKilo le Lundi 12 Novembre 2007 16:32

Duckman veut parler de la base de données terrain (et non de la base de données aéronautique).
En fait, si on achète par exemple son 296 aux zuessa, on a la cartographie américaine (rivières, villes, cours d'eau, routes, reliefs...).
Si on veut se le mettre à l'européenne, la possibilité existe mais elle coûte cher (de l'ordre de 200€), en plus de la database Jeppesen (environ 40€).

Paramètres à considérer sérieusement, effectivement. Même en Europe, certains qui se sont fait piéger ainsi le revendent au même prix sur Ebay ou ailleurs. Faut penser à s'assurer au préalable de l'origine du produit et de son contenu logiciel (une photo du GPS allumé est un bon indice, soit on voit la carte, soit le fond est noir)
Avatar de l'utilisateur
EchoKilo
 
Messages: 97
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04
Activité/licences: TT/PPL NVFR

Re: Garmin 296

Messagede Duckman le Lundi 12 Novembre 2007 19:10

En fait c'est je pense ce qu'ils appellent la base map qui est chargée en Eprom ou équivalent et qui ne peut pas être changée. Voir sur le site de Garmin (en rosbif) pour plus d'infos. Il y a plusieurs versions du même produit selon ce qui est chargé mais pour des raisons commerciales, on peut difficilement se procurer la database européenne aux states. Sauf pilot shop malin. Mais vaut mieux vérifier. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Garmin 296

Messagede tangojuliet le Mercredi 14 Novembre 2007 10:18

Petit détail et pas des moindres (et même si ces appareils sont très fiables !), CAE garantit ses GPS Garmin pour une période de deux ans ; le 296 est à 989 €.


Image
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: Garmin 296

Messagede Andy le Jeudi 15 Novembre 2007 14:43

et bien ce n'est que mon avis mais moi j'ai un 196 (jamais de pannes aussi) et je ne le changerais pas pour un 296 car je trouve sa carte couleur décevante, alors pour moitié

prix tu as un super GPS 196, pourquoi dépenser plus ? Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mike tango et 115 invités