Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je recherche une génératrice de secours...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Je recherche une génératrice de secours...

Messagede Echo.Sierra le Samedi 20 Mars 2010 00:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une génératrice de secours ( neuve ou revisée) pour mon  Beech V35 B. Cette pièce n'est plus au catalogue Hawker Rayton, et je n'ai trouvé que des STC pour montage d'un alternateur de secours, (et non une génératrice),  ce qui necessite de gros travaux d'adaptation...

Or cette génératrice existe forcement quelque part chez un distributeur, un concessionnaire ou autre atelier de maintenance...  Je fais donc appel à mes condisciples forumeurs... Si vous avez cela qui traine sur une de vos étagères, pensez à moi...  Merci

(Réponse en mp pour éviter le bruit)

Références :   standby générator- 12 volts - ref  36-380013-1 à monter sur IO 520 BB – 12 B
(Beech V35 B sérial 9786)
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Philippe
( LFPA)
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Je recherche une génératrice de secours...

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Mars 2010 23:04

As-tu essayé les sites américains de matériel d'occasion (aviation salvage parts sur Google devrait t'y mener) ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Je recherche une génératrice de secours...

Messagede piwi le Dimanche 21 Mars 2010 11:48

et pourquoi ne fais tu pas un dossier pour installer l'alternateur ???? pas si compliqué, surtout si tu demande aide et explications au GSAC ???

c'est quoi ton avion, CDN, CNRAC ou ??????
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Je recherche une génératrice de secours...

Messagede Echo.Sierra le Dimanche 21 Mars 2010 12:49

piwi a écrit:et pourquoi ne fais tu pas un dossier pour installer l'alternateur ????  pas si compliqué, surtout si tu demande aide et explications au GSAC ???  

c'est quoi ton avion,  CDN,   CNRAC   ou ??????



Ce n'est pas le problème du GSAC, (dont je ne depend d'ailleurs pas puisque que je suis immatriculé en "N"), mais contrairement à ce que tu dis, c'est en fait assez compliqué comme modif ( recablage partiel à réaliser, entre autre)... en tout cas disproportionné par rapport à l'usage de secours ( qui était d'ailleurs une option sur l'avion à l'achat) assuré par la génératrice d'origine.

La géné que je cherche existe en fait pour  des avions plus récents en 28 V, le mien est en 12...
Mais je suis sur qu'il existe encore des géné 12 V du même type chez des fournisseurs de pièces à travers le monde, car ce n'est pas une pièce trés rare, mais le fait qu'elle ne fasse plus partie du catalogue Raython complique la recherche...

Donc si vous avez des idées sur des distributeurs ou des réseaux....   merci d'avance.

Philippe
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Je recherche une génératrice de secours...

Messagede Echo.Sierra le Dimanche 21 Mars 2010 13:05

Leon Robin a écrit:As-tu essayé les sites américains de matériel d'occasion (aviation salvage parts sur Google devrait t'y mener) ?


Bonne idée, je vais chercher de ce côté...         Merci.
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Je recherche une génératrice de secours...

Messagede Leon Robin le Dimanche 21 Mars 2010 13:08

Tu peux essayer ceci http://local.hotsheet.com/listings/ohio/columbus/parts_equipment_retail/c_h_aviation_salvage/
ou ceci http://www.cruiseairaviation.com/salvage-parts.htm

tu en trouveras d'autres en tapant aircraft "salvage parts" dans Google
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 433 invités

cron