Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

connaitre l'activité de la zone R 49 de cognac

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: connaitre l'activité de la zone R 49 de cognac

Messagede ecuny le Jeudi 8 Avril 2010 08:35

kalouette a écrit:Quel site utiliser pour savoir si la zone R 49 de cognac est active ou non?


La question posée est la bonne, car ce n'est à ma connaissance qu'une fois en vol qu'on peut savoir si la zone est active. quand on voit la taille de celle ci ce n'est pas sans conséquence sur une nav.
ceci dit on ne m'a jamais refusé la clairance.
y en a t il qui on une experience contraire?
ecuny
 
Messages: 275
Inscription: Samedi 8 Novembre 2008 20:59
Aérodrome: lfcs
Activité/licences: tt transformé, vdn, ifr privé national (en cours)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], Matthias et 412 invités