Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:en ULM on est limité à 450 kg
alors si le centrage je m'en fous un peu parce que l'appareil est bien centré que le moteur est toujours devant et la batterie toujours derrière j'aimerai savoir si je suis à 265 kg comme le dit la fiche, à un peu moins parce que j'ai enlevé des trucs qui ne servaient pas ou à 280 parce qu'il y avait une micro gravité le jour de la précédente pesée
En fonction du résultat, je pourrais amener plus d'essence et accessoirement une brosse à dents
4aplat a écrit:désolé, une balance n'est jamais juste à partir du moment ou il y a un taux d'erreur
La seule façon précise c'est la double pesée (on pose l'appareil, on tare à 0 (ou autre) on dégage l'appareil et on rempli la balance de poids étalonnés pour revenir à la même valeur de lecture pour ensuite ajouter les valeurs)
même les balances certifiées ont une marge d'erreur
pour mes cales, je ne compte pas faire dans la précision; le plateau doit faire 4 cm d'épaisseur donc quelques planches feront l'affaire
la balance est effectivement donnée pour 200 g à 225 kg maxi
mais je me limiterai à une précision au kg(faut pas pousser mémé dans les orties)
j'en profiterai pour peser la remorque car j'ai encore plus de doute sur son poids (que sur celui de l'appareil)
MicheL
piwi a écrit:permettez moi messieurs de bien rigoler quand on veut obtenir une masse au kg prés...
alors les précisions des balances, on s'en ... balance un peu , et d'ailleurs trois balances au lieu d'une augment l'impression de la mesure, car les tolérances s'additionnent , c'est basique en science...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, lbleriot et 489 invités