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la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 20:36
de augstin
Image Image



c'est presque comme un moteur rotatif...

mais avec un centre de gravité immobile, donc pas de vibratrion


[BLOCKQUOTE]Comme pour les turbines, l'allumage est requis seulement au lancement,puisque la combustion est maintenue continue entre les cyclessuccessifs par un canal d'allumage qui permet également de produire untaux de surcompression dynamique. Ce dispositif utilise relativementpeu de composants, et il a une excellente continuité de couple, même àbas régime (En raison de la haute fréquence de pulsation du couple, cedispositif requiert peu de volant d'inertie, et un faible taux deréduction de vitesse pour la plupart des applications). Il est aussiégalement tout indiqué pour les usages requérant une haute fiabilitécomme l'aéronautique, ou pour des usages submergés ou en environnementshostiles. L'asymétrie des cycles, et la précocité de l'admission dumélange et de la détente des gaz (sans volume superflu en cours dedétente) permettent une meilleure extraction initiale de l'énergiemécanique. Une réduction plus rapide dans la chambre de combustion dela température, de la pression et du temps de confinement conduit à uneproduction moindre de NOx, et à un moindre transfert de chaleur vers lebloc moteur, le tout accroissant la densité de puissance etl'efficacité au-delà du moteur à piston. La Quasiturbine rencontre lescritères du moteur à hydrogène.[/BLOCKQUOTE]
source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11566.html

autre source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine

et site officiel : http://quasiturbine.promci.qc.ca/


bien sûr il y a des défaut

ce n'est même pas certain que cela fonctionne

Mais je n'ai pas trouvé sur le forum que l'on ai parlé de cette technologie. Etun moteur qui produit du couple à bas régime en ne vibrant pas et en étant léger c'est alléchant d'un point de vu aéronautique.

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 20:53
de augstin
vous voulez voir la tête de l'inventeur ?


Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 21:47
de denis r-e
Volera jamais ! Image

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 21:59
de Totor
denis r-e a écrit:Volera jamais ! Image


Pas dit mais comme les moteurs Wenkel(Mazda RX7 , NSU RO 80 etc. ) ils vont avoir des problèmes de lubrifications je pense.

Mais je pense aussi qu'avec des gens qui essayent et tâtent, on avance toujours dans la technologie.

Mon avis et aussi celui d'André Citroën.

Salvatore

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 22:02
de denis r-e
Totor a écrit:
denis r-e a écrit:Volera jamais ! Image


Pas dit mais comme les moteurs Wenkel(Mazda RX7 , NSU RO 80 etc. ) ils vont avoir des problèmes de lubrifications je pense.

Mais je pense aussi qu'avec des gens qui essayent et tâtent, on avance toujours dans la technologie.

Mon avis et aussi celui d'André Citroën.

Salvatore



It was a joke !Image

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mardi 16 Mars 2010 22:21
de Totor
Sorry j'avais not enderstandé

ImageImageImage

Salvatore

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 00:41
de noel cavey
Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.

Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.

Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.

Aéronautiquement vôtre. Noël

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 06:58
de 4aplat
noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.

Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.

Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.

Aéronautiquement vôtre. Noël


j'ai du mal à comprendre comment il entraine un arbre de sortie (il n'y a que des pièces mobiles radialemùent)

et pour le refroidissement ......

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 07:25
de andre44
Bonjour
j'ai vu le premier prototype construit a l'école de Sorel -Tracy (ma ville) il le faisait marcher sur des courtes periodes , pas de refroidissement exterieur et pour démonstration il le faisait marcher a l'air comprimé , Cela remonte a 12 ou 15ans .. Il a subit de nombreuses modifications le chariot articulé etait plus simple originalement .

André

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 20:29
de Totor
4aplat a écrit:
noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.

Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.

Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.

Aéronautiquement vôtre. Noël


j'ai du mal à comprendre comment il entraine un arbre de sortie (il n'y a que des pièces mobiles radialemùent)

et pour le refroidissement ......


Ben comme un moteur à explosion quoi que tu comprend pas ? La transmision ?

Comme un Wankel


Salvatore

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 20:39
de noel cavey
Totor a écrit:
4aplat a écrit:
noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.

Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.

Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.

Aéronautiquement vôtre. Noël


j'ai du mal à comprendre comment il entraine un arbre de sortie (il n'y a que des pièces mobiles radialemùent)

et pour le refroidissement ......


Ben comme un moteur à explosion quoi que tu comprend pas ? La transmision ?

Comme un Wankel


Salvatore



pas tout à fait. Malheureusement il y a peu de choses qui tournent quelque part à rayon constant là dedans. d'accord avec 4aplat. je crains qu'il ne faille quatre dentures longues, une entrainée par chaque plaque articulée. Peut-être que Saint-Hilaire a un autre dessin.

at' salut'. Noël

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 20:51
de Totor
Désolé, je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.

La poulie qui tourne avec deux cannelures derrière la vitre elle tourne rond non ???

Après y plus qu'à utiliser cette force comme à la sortie du villebrequin avec le volant moteur celui qui a des dents sur sa circonférence où le démarreur ( nemann ) vient s'appuier.

Il est où le blem ??????

Salvatore

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 20:59
de 4aplat
sur le rotatif, l'axe central est muni d'un excentrique qui prend l'effort et le retransmet sous forme de couple à cet axe

dans le cas du moteur "quasiturbine" je ne vois pas quels sont les points qui se situent sur un rayon constant permettant de transmettre sans friction l'effort

Image

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:03
de Totor
augstin a écrit:Image Image


C'est expliqué sur le dessin de droite

Salvatore



c'est presque comme un moteur rotatif...

mais avec un centre de gravité immobile, donc pas de vibratrion



[BLOCKQUOTE]Comme pour les turbines, l'allumage est requis seulement au lancement,puisque la combustion est maintenue continue entre les cyclessuccessifs par un canal d'allumage qui permet également de produire untaux de surcompression dynamique. Ce dispositif utilise relativementpeu de composants, et il a une excellente continuité de couple, même àbas régime (En raison de la haute fréquence de pulsation du couple, cedispositif requiert peu de volant d'inertie, et un faible taux deréduction de vitesse pour la plupart des applications). Il est aussiégalement tout indiqué pour les usages requérant une haute fiabilitécomme l'aéronautique, ou pour des usages submergés ou en environnementshostiles. L'asymétrie des cycles, et la précocité de l'admission dumélange et de la détente des gaz (sans volume superflu en cours dedétente) permettent une meilleure extraction initiale de l'énergiemécanique. Une réduction plus rapide dans la chambre de combustion dela température, de la pression et du temps de confinement conduit à uneproduction moindre de NOx, et à un moindre transfert de chaleur vers lebloc moteur, le tout accroissant la densité de puissance etl'efficacité au-delà du moteur à piston. La Quasiturbine rencontre lescritères du moteur à hydrogène.[/BLOCKQUOTE]
source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11566.html

autre source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine

et site officiel : http://quasiturbine.promci.qc.ca/


bien sûr il y a des défaut

ce n'est même pas certain que cela fonctionne

Mais je n'ai pas trouvé sur le forum que l'on ai parlé de cette technologie. Etun moteur qui produit du couple à bas régime en ne vibrant pas et en étant léger c'est alléchant d'un point de vu aéronautique.

Re: la quasiturbine

MessagePosté: Mercredi 17 Mars 2010 21:22
de ecuny
une question d'un type qui a déjà du mal à planter un clou c'est vous dire le niveau :

c'est complètement idiot de penser qu'à terme (10 ans) nous volerons à l'électrique? et que donc toute ces innovation sont finalement sans grand intérêt.

quand on voit les progrès des batteries ses dernières année et la volonté affichée des pouvoirs publiques à développer la voiture électrique on se dit qu'on en est pas loin...